Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 260 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Belle mise à jour Android 9.0 Pie pour les Samsung S9/S9+
 Publié le 02/01/2019 à 12:00 - 8 commentaires ...

Avec la mise à jour Android 9.0 Pie pour les Samsung Galaxy S9 / S9+, une mise à niveau qui a débutée le 31 Décembre 2018 pour les appareils dits "nus" c'est à dire vendus hors pack opérateur, Samsung permet enfin de profiter du mode DeX sans être obligé de s'offrir une très onéreuse "DeX Station", un accessoire proposé pour les S8/S8+ (Illustration de l'article) ou S9/S9+. Si vous êtes l'heureux propriétaire de ces modèles haut de gamme de smartphone, la première bonne nouvelle est de pouvoir profiter de la dernière version du système Android. Même si c'est toujours une bonne chose, mis à part la refonte de l'interface des applications maison développées par Samsung, on doit admettre ne pas trop avoir vu de différences entre Android Oreo et Android Pie. A notre décharge ça ne fait que 2 jours que nous avons découvert Android Pie sur un vrai smartphone.

Par contre la grosse nouveauté est que le fameux mode DeX qui permet d'utiliser son smartphone comme "un véritable petit ordinateur en le connectant sur un grand écran via un simple adaptateur USB-C vers HDMI, un accessoire qu'on trouve assez facilement pour une vingtaine d'euros, est enfin accessible. Si la nouvelle est bonne, il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas oublier de garder à l'esprit que l'impossibilité précédente n'était qu'un simple choix marketing fait pour tenter de forcer la main aux propriétaires de S8/S8+ ou S9/S9+ d'acheter des stations d'accueil trop chères. Enfin de râlons pas tout le temps et profitons du moment présent.

Ayant découvert cette manière d'utiliser son smartphone comme un petit ordinateur grâce à Microsoft, les Lumia 950/950XL et leur mode Continuum, nous devons admettre que nous trouvions dommage de ne pas pouvoir en profiter sur des smartphones qui sont bien plus puissants sur le papier. Enfin plus puissants, une situation normale pour des appareils étant bien plus jeunes. La bonne surprise est que Samsung a réellement travaillé sur le sujet, bien plus que Microsoft, et propose une solution bien plus aboutie et utilisable. Le gros truc qui marque c'est que le système DeX est multifenêtres et ça c'est une plus énorme et sans aucun doute ce qui a tué Continuum avant même sa naissance. Quel plaisir de pouvoir avoir sur le même écran, ses emails, son traitement de texte, un navigateur, un tchat, ... bref un véritable ordinateur. Quand on rajoute le fait que toutes les applications sont compatibles avec comme limitation pour les applications 100% smartphone d'être juste limitées à une taille de fenêtre fixe, le mode DeX est réellement utilisable au quotidien et ça sans aucune limite.

Pour en revenir au sujet principal de l'article, à savoir la disponibilité d'Android Pie sur S9/S9+, c'est une très bonne chose malgré les petits bugs qui subsistent, principalement des petits bugs visuels. Android 9 Pie n'est peut-être pas révolutionnaire et ses nouveautés ne seront exploitées que par très peu de logiciels, compatibilité oblige, mais avoir un système à jour sera toujours un gage de sécurité. Grâce à cette mise à jour la durée de vie des S8 ou S9 est assurée pour au moins encore plusieurs années, largement de quoi voir venir et de vous permettre de trouver par exemple LE MEILLEUR LOGICIEL DE PCB CAO car malgré cette situation, notre prochain smartphone ne sera pas un Samsung. Entre les offres de remboursement non honorées et un service client méprisant, fini pour nous Samsung !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/01/2019 12:16:05 - Ledolley
Comme je te comprends pour ton Samsung. Il était hors de question que je change mon 950 pour un téléphone de cette marque.
Quand à la mise à jour, elle est annoncée sous peu sur mon P20 pro.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/01/2019 12:53:16 - Sportgogo
Faudra que j'essaie ce DeX, comment tu l'utilises ? Avec un clavier / souris ? Sur une TV ? Je vois une app Samsung DeX dans les paramètres mais faut il y accéder ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/01/2019 13:42:11 - Hacheman
Pas mal de Dex. Mon futur smartphone va aussi proposer de se transformer en "vrai" PC une fois relié à un écran.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/01/2019 14:50:13 - Ceriboo
Dex marche avec le materiel continuum de Microsoft?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/01/2019 15:18:07 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ceriboo : Oui :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/01/2019 12:23:30 - hadesboy
j'attends toujours la mise à jour sur mon Huawei P20 pro.... trop long !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/01/2019 17:22:38 - Oilco
J'ai un Oneplus 5 et j'ai pu faire la mise à jour depuis le Canada (vpn)
Je vais pouvoir tester le matos continuum de mon 950xl

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/01/2019 18:26:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@Oilco : Le mode DeX est une spécificité 100% Samsung disponible uniquement sur S8, S8+, S9, S9+, Note 8 et Note 9.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site