Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 170 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  L'économie solidaire, une belle idée pour faire de l'argent
 Publié le 02/01/2019 à 10:00 - 4 commentaires ...

Quitte à en fâcher certains, aujourd'hui notre société est devenue moraliste et individualiste comme elle ne l'a jamais été. Ce qui nous choque le plus dans cette société moderne c'est l'utilisation des bonnes causes ou de cette moralisation de la société pour faire de l'argent. Si Smartphone France n'est pas le meilleur endroit pour parler des problèmes de sociétés et donner son avis sur ces sujets polémiques, ce qui nous a donné l'idée de ce petit article est tout de même un sujet 100% smartphone.

La société alsacienne Commown part en effet d'une bonne idée à savoir proposer le smartphone le plus éthique possible. Une belle idée à laquelle nous ne pouvons qu'adhérer au vu de ces mots. Le problème est que croyant de moins en moins à l'honnêteté des hommes nous avons voulu creuser un peu les choses pour nous faire une meilleure idée de ce projet prometteur sur le papier. Pour proposer leur solution de smartphone éthique, ils se reposent tout naturellement sur le Fairphone. Jusque-là rien à dire car il est vrai que cet appareil est aujourd'hui ce qui semble être le plus propre en permettant d'être plus réparable que les autres et en assurant son propre circuit de recyclage. C'est la suite qui nous interpelle un peu et nous fait nous poser des qestions sur les véritables buts de nombreuses sociétés surfant sur l'économie équitable.

Etant curieux avant de découvrir les offres smartphone proposées par Commown nous avons voulu voir combien coûtait un Fairphone 2, l'appareil intégrés dans les formules. Cet appareil est vendu actuellement directement sur le site de son fabricant au tarif de 399 Euros. Chez Commown, deux forfaits différents sont proposés :
- Héros Ordinaire (Fairphone neuf ou reconditionné) à 20 Euros par mois avec engagement de 27 mois
- Premium (Fairphone neuf) à 30 Euros par mois avec engagement de 20 mois

Sans avoir fait de grandes études on se rend compte que le Fairphone à 400 Euros reviendra à 540 ou 600 Euros ce qui pour commencer n'est déjà pas une affaire, sans compter le dépôt de garantie obligatoire de 2 loyers et le fait que l'appareil ne vous appartiendra jamais. Bien sûr certains services sont proposés mais tous ces services seront-ils réellement proposés comme "l'évolution gratuite" ? Au final si sur le papier ce type d'offre est "idéologiquement intéressant", avant de vous lancer, pesez bien le pour et le contre. Il s'agit comme souvent d'offre pas toujours financièrement intéressantes et vous pouvez être tout autant écologique en achetant vous-même les bons appareils électroniques et en ne le changeant pas tous les ans.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/01/2019 10:47:42 - Nannig
On peut aussi acheter le Fairphone directement mais les choix de l'entreprise font qu'un tel volontairement bas de gamme mais pour un prix premium font que c'est compliqué de se lancer pour les technophiles.
 02/01/2019 11:54:40 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Il est surtout là le problème. L'écologique ne doit pas être un produit réservé aux riches. Entre un OnePlus et un FairPhone, pour 500 Euros le choix est vite fait pour 99% des gens.
 02/01/2019 12:18:26 - Ledolley
Je ne sois pas fan de ce genre d'offre. Je préfère avoir un smartphone bien à moi.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/01/2019 13:40:18 - Hacheman
Location de smartphone, pas pour moi non plus.
Marre de payer des produits 1,5 voire 2x plus chers sous couvert de l'écologie ou autre. Ce genre de produits devraient être moins cher sue les autres ou au moins proposer un vrai plus.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site