Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 76 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Faîtes un don directement à partir du Google Play
 Publié le 17/12/2018 à 12:00 - 3 commentaires ...

Les utilisateurs du Play Store peuvent désormais faire un don depuis la boutique d'applications d'Android. Plusieurs œuvres caritatives sont déjà partenaires de l'opération. Google précise que faire un don via le Play Store sera rapide, facile et que naturellement 100 % des contributions iront aux associations choisies par l’utilisateur. La firme américaine a donc décidé de faire l’impasse sur la commission de 30 % qu’elle a l’habitude de récupérer sur les transactions. Pour réaliser un don dès maintenant, il suffit de se rendre sur le Play Store ou la page play.google.com/donate depuis n'importe quel terminal Android.

Dans son annonce, Google donne une liste de la dizaine d’organismes à but non lucratif participants à l’opération. Si l'initiative est sympathique, on regrette tout de même que "les associations partenaires" ne soient pour le moment uniquement que des organismes ayant pignon sur rue uniquement aux Etats Unis. On a l'habitude que les américains prennent leur pays pour le centre du monde mais c'est clairement dommage car ce lancement trop sélectif risque de démotiver des personnes qui auraient pu être intéressés par cette manière moderne de faire un don à une œuvre.

Si vous êtes un peu déçu de ne pas trouver d'association "plus locale" à aider, nous profitons de l'occasion pour vous rappeler que le don par SMS est possible en France depuis plus de 2 ans déjà. Voici une petite liste non exhaustive de certaines associations ayant souscrit à ce service :
- Action Contre La Faim au 92020
- Le Sidaction au 92110
- La SPA au 92121
- La Croix-Rouge française : 92200
- Le Secours Populaire au 92222
- La Fondation de France au 92333
- Les restos du cœur au 92424

Pour donner à ces associations il suffit d'envoyer par exemple "DON5" au numéro correspondant à l'association pour qu'elle reçoive 5 Euros de don qui vous seront ensuite facturés sur votre facture mobile. Chaque don est plafonné à 50 Euros et la somme mensuelle des dons au maximum à 300 Euros pour les plus généreux.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 17/12/2018 12:31:54 - Ledolley
C'est une bonne idée et le faite de passer par l'opérateur pour régler le don me convient, ça évite le piratage de la carte bleue.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 17/12/2018 15:53:18 - Fzs91
@Christophe : pas qu'une impression les Américains se prennent vraiment pour le nombril du monde ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 18/12/2018 10:18:10 - Hacheman
Sinon, il y a le moteur de recherche Lilo qui utilise si on veut google et bing mais sans le flicage. On gagne des gouttes à chaque recherche puis on les investit dans les projets que l'on veut. Vraiment bien. Je l'utilise depuis plus d'un an. Il y a aussi ecosia pour planter des arbres.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site