Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 77 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  L'opérateur Orange n'est pas si pauvre que ça
 Publié le 12/12/2018 à 14:00 - 4 commentaires ...

Alors que le PDG d'Orange se plaint à longueur d'année que Free a tué le marché, que les tarifs des abonnements mobiles et Internet ne sont pas assez cher en France pour soutenir l'investissement pour le réseau, la réalité semble être un peu différente. Pour répondre à l'appel du Président de la République qui espérait que "les entreprises françaises" puissent offrir à leur employés une prime de Noël exceptionnelle afin de calmer le jeu sur l'affaire de gilet jaunes, il semble que l'opérateur Orange ait comme par magie trouvé de l'argent.

Orange a en effet décidé du versement d'une prime exceptionnelle à tous ses salariés en France dont le salaire brut annuel est inférieur à 30.000 euros. "Orange a souhaité répondre à l'appel du Président de la République en s'engageant concrètement en faveur du pouvoir d'achat de ses salariés aux revenus plus modestes", explique Stéphane Richard. Cette prime de solidarité sera d'un montant de 1.000 euros pour les salariés ayant moins de 25.000 euros de salaire annuel brut et de 500 euros pour les salariés touchant entre 25 et 30.000 euros de salaire annuel brut. Au global, 20.000 salariés en France vont bénéficier de cette mesure qui sera versée avant la fin de l'année.

On ne va bien sûr pas critiquer ce geste qui permettra à de nombreux salariés de mieux passer les fêtes de fin d'année, mais sans avoir fait de grandes études, ce cadeau d'Orange, au final payé par les clients Orange, coûtera environ 15 millions d'Euros. Une somme rondelette pour une entreprise soi-disant en difficulté à cause de la présence de 4 opérateurs sur le marché. C'est bien cette situation qui nous dérange. On est heureux pour les bénéficiaires de ce cadeau exceptionnel mais bien moins heureux des mensonges d'une direction qui se plaint à longueur de temps de ne pas avoir d'argent et qui au final en trouve assez facilement quand il s’agit de faire des effets d’annonce.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 12/12/2018 14:54:47 - Spike37
Je ne suis pas surpris :/ Ce qui me surprend plus et c'est surement parce que je n'ai pas fait l'ENA, est le discours (autre que l'histoire des 100€ qui n'est pas une revalorisation du smic) et comment peut on dire qu'une vrai revalorisation du smic coûte à l'état ? je dois être à coté de la plaque mais les salariés du privés sont payés par les entreprises privées, non ? Je fais bien le distinguo entre privée et publique contrairement aux annonces bancals en-fumeuse ! Je peux comprendre que pour le publique, cela coûte à l'état.
 12/12/2018 18:06:43 - nahl
@Spike37
Si l'on fait une "vrai" revalorisation du SMIC alors c'est aux entreprises de payer. Dans ce cas ce sont des milliers d'artisans qui ne pourrons plus payer leur salarié et vont devoir licencier.

Ensuite ces personnes vont toucher des allocations chômage qui coûtera à l'état.
Dans ce cas autant sortir l'argent directement.
 12/12/2018 18:29:00 - VortiFred
Il n'a rien compris Macron, c'est pas forcément plus d'argent qu'on demande mais moins de taxes, moins charges, etc. Si il nous file plus d'argent pour qu'on puissent payer plus de taxes ça fait plaisir sur le coup mais ça perd de son intérêt ensuite
Il faut lutter contre la fraude fiscale organisée à grande echelle et autorisée par les règlementations actuelles. Si t'as 100 000€, t'as de quoi payer un conseiller fiscale, un avocat fiscaliste, etc. , et évader tout le reste dans les paradis fiscaux

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/12/2018 22:47:12 - GrosLap
@VortiFred : Je pense que ça a beaucoup changé ces dernières années, mais l'état ne communique pas assez sur le sujet. Donc tout le monde pense que rien n'est fait. Je te rejoins totalement sur le fait qu'il faut revoir toutes les niches fiscales pour limiter l'optimisation par les plus riches. Quand tu profites des faveurs de la France, la moindre des politesse et de payer ses impôts en France.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site