Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 159 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  HTC Passion : premier smartphone Android à 1GHz ?
 Publié le 02/12/2009 à 11:30 - 2 commentaires ...

Les rumeurs se font plus insistantes autour de la possible arrivée d'un nouveau smartphone HTC qui pourrait être le premier à exploiter la cadence maximale (1 GHz) du processeur SnapDragon sous Android 2.0.

Un mystérieux site au nom de domaine évocateur vient de paraître sur la Toile : htcpassion.com. En cherchant un peu sur le Web, on découvre que pas mal de rumeurs circulent autour d'un terminal HTC qui pourrait être baptisé Passion et qui serait le premier smartphone sous Android à exploiter un processeur mobile tournant à 1 GHz.

C'est déjà le cas du Acer Liquid diront certains... Pas tout à fait, car si le modèle d'Acer tourne bien sous Android et embarque bien un processeur cadencé à 1 GHz, celui-ci est pour le moment limité (underclocké) à 700 MHz par le firmware du terminal pour éviter des problèmes de surchauffe et économiser autant que possible la batterie.

Ainsi, le HTC Passion - qui pourrait être commercialisé par Verizon aux Etats-Unis dans les semaines qui vienennt - serait le premier smartphone Android 2.0 (nom de code Eclair) à bénéficier du processeur SnapDragon de Qualcomm au plein de sa puissance. A suivre...


Source de l'information : PCWorld.fr ...


 02/12/2009 19:44:44 - sebbes
Mince ... j'pensais que le Milestone était équipé du snapdragon (550Mhz ça fait léger)
 02/12/2009 21:00:16 - Raon
Le Milestone a un proc Texas Instrument, avec une architecture différente, d'après certains blogs ca équivaudrait au SnapDrag 1Ghz.
Le Milestone a aussi un proc PowerVR, cad une accélération graphique matérielle :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site