Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 100 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Bravo à Apple pour le succès de ses iPhone !
 Publié le 25/10/2018 à 14:30 - 6 commentaires ...

Alors que la sortie nationale de l’iPhone XR est prévue demain 26 octobre 2018, Apple commence à changer l’état des commandes déjà réalisées. Un certain nombre d'entre elles sont passées ce midi de l'état de « En préparation » à celui de « Expédiée ». Même si nous n'avons jamais été tendres avec cet iPhone qui a vu le jour en 2007 alors que nous utilisions des smartphones depuis 5 ans déjà, force est de constater que l'appareil est un véritable succès commercial qui perdure dans le temps. Sans cet iPhone, Apple ne serait plus qu'une marque d'ordinateurs utilisés par 10% de la population et 99% des bobos parisiens infographistes ou architectes.

Même si nous n'apprécions toujours pas cet appareil qui à ses débuts refusait d'être catalogué de smartphone, nous lui reconnaissons au moins une chose, son énorme succès commercial. Alors que sa place de leader du marché des smartphones n'est plus, il reste l'appareil qui génère le plus de bénéfices sur ce marché devenu un gros n'importe quoi, principalement à cause des smartphones Android de qualité misérables et infestés de logiciels malveillants dès leur sortie d'usine !

Merci donc à Apple de tirer le marché vers le haut même si le revers de la médaille est que "les bons smartphones Android" ont vu leurs tarifs augmenter plus rapidement que ceux des iPhones. Notre plus grand regret dans cette guerre reste malgré tout, la mort de certains acteurs comme BlackBerry ou Microsoft qui proposaient de réelles alternatives mais qui se sont fait assassiner par une société de consommation où le "réussir ou mourir" est devenu la règle.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/10/2018 17:58:50 - MGI
Et d'une, les iPhone n'ont rien à faire sur un forum Android, même si Apple a eût le génie de concevoir des objets qui attirent et valorisent,

De deux, votre couplet trop ressassé sur " les smartphones Android de qualité misérables et infestés de logiciels malveillants dès leur sortie d'usine", si je n'habitais pas si loin de chez vous, je viendrai vous montrer 3 "chinois phone" achetés neufs, chacun à moins de 100 €, ainsi qu'une tablette 10 ", 100 % chinoise aussi (170 €) le tout sous Android 8 ou 8,1 sans le moindre logiciel espion !

Le pire étant que tout fonctionne parfaitement, les écrans sont de bonne qualité et, pour le commun des mortels dont je suis, il n'est pas indispensable de posséder le dernier cri qui sera sans doute irréparable comme les chères Surface Microsoft ?

PS: je vous met au défi d'acheter un Ulephone s 9 Pro et de comparer sa qualité de fabrication par rapport à un Lumia 950 qui, tout les vendeurs étaient d'accord dès sa sortie, donnait vraiment l'impression d'un modèle bas de gamme...
http://ulefone.com/products/s9pro/features.html
 25/10/2018 18:47:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@MGI : Deux petites choses :

1/ Sur MON SITE je publie ce que JE VEUX !

2/ Après chacun est libre de ses opinions mais je persiste et signe, trop nombreux sont les smartphones de marque 100% chinoise à être infecté de base avec des logiciels malveillants ! L'analyseur réseau de mon routeur WIFI me le confirme dès que certains smartphones sont connectés à mon réseau. Contrairement à beaucoup je ne me base pas sur des "on dit" mais sur des observations réelles et de mesures que le professionnel de l'informatique que je suis peut réaliser.

Accessoirement concernant le Lumia 950 il ne faisait pas bas de gamme pour les vendeurs pour la simple et bonne raison qu'ils ne voulaient même pas en entendre parler ! Pour sa qualité je le trouve au contraire plutôt pas mal car après plusieurs années d'utilisation la majorité est restée dans un bon état d'usage.
 25/10/2018 23:06:31 - VortiFred
L'iPhone reste LA référence en terme de smartphone, pour les journalistes d'une part :') et pour les Android d'autre part puisque au départ c'est quand même un beau plagiat. Alors oui Apple n'a pas inventé grand chose non plus techniquement parlant, mais il a indéniablement le talent pour le vendre. Son système est assez fermé par rapport à Android et même Windows mais il est aussi assez homogène et sécurisé. Et il résiste face au robot vert en offrant actuellement la seule alternative. En attendant le LibreM5...
Où sont passés les FirefoxOS aussi? Et Tizen quand arrivera t il enfin, la version 4 est sortie et toujours aucun mobile à l'horizon :-/

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/10/2018 07:07:31 - jpm78
J'approuve la réaction de Christophe. C'est plutôt une bonne chose de pouvoir échanger sur les produits concurrents en toute objectivité et sans animosité. Je pense qu'il y a largement la place dans l'univers des produits communiquant pour ces deux acteurs majeurs que sont Android et Ios. Après chacun a sa préférence ! Je rappelle que le meilleur mobile, c'est celui que l'on a choisi
 26/10/2018 13:31:42 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : Pour les malwares chinois, je suis d'accord. Pour le 950, la coque arrière et les boutons font vraiment bas de gamme. Le 650 fait mieux.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 26/10/2018 15:29:51 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Clair que les matériaux des 950 ne font pas haut de gamme mais force est de constater que 3 ans plus tard … ils sont restés dans le même état. Moi j'aime beaucoup cette tenue avec le temps. Et puis pour les plus exigeants, les coques Mozo faisaient bien plus haut de gamme.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site