Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 131 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Pratique malhonnête de Google avec ses Pixel 3 ?
 Publié le 25/10/2018 à 10:00 - 4 commentaires ...

Selon le très sérieux site Android Police, Google aurait fait le choix volontaire de limiter la recharge sans fil rapide de ses Pixel 3 avec seulement "son Pixel Stand", un chargeur qui pour rappel est vendu par Google au tarif de 79 Euros frais de port inclus.

Si les 2 modèles de Pixel 3 sont compatibles avec la recharge sans fil de type QI, la même qu'on retrouve sur les premiers Nokia Lumia lancé il y a 4 ans déjà, l'évolution "recharge rapide" qui nécessite un chargeur ayant une puissance de 10W a été volontairement bridée par Google. La raison donnée par Google est la sécurité de l'utilisateur. Une excuse qu'on ne peut bien sûr pas croire un instant et qui nous montre la manière déplorable dont se transforme un Google qui s'éloigne de plus en plus des idéaux qui lui ont permis de voir le jour.

Face à une situation dénoncée à raison par beaucoup, Google semble avoir changé un peu son fusil d'épaule en affirmant qu'n programme de certification est en cours de mise en place et permettrait à n'importe quel fabricant de valider ses chargeurs pour qu'ils puissent charger en mode rapide les Pixel 3. Une situation qu'on trouve totalement déplorable car c'est bien pour avoir un marché ouvert que des standards comme l'USB ou la charge QI ont été mis en place, pas pour que chaque fabricant bride selon son bon vouloir l'accès à ses concurrents à telle ou telle fonctionnalité !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/10/2018 10:31:27 - Nannig
Pendant ce temps les chinois comme Umidigi proposent la recharge sans fil à 15W
 25/10/2018 11:00:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Concernant cette marque et les malwares intégrés de base je ne les prendraient pas pour exemple !
 25/10/2018 11:07:41 - Lyves
Si l'on y réfléchit, (bien que je soit pour un chargeur moins onéreux) si un Pixel venait a avoir sa batterie qui explose avec un chargeur non officielle, qui serait le responsable, Google, le fabricant du chargeur ou celui de l'acheteur qui n'aura pas utiliser un chargeur conforme ? et qui évidemment perdra au yeux de Google sa garantie.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/10/2018 23:18:37 - VortiFred
Et voilà Google s'inspire toujours d'Apple (aka The Reference), mais dépasse le maître en fermant ses Pixels aux accessoiristes tiers

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site