Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 96 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Amendes pour ceux qui ont trop le nez sur leur smartphone !
 Publié le 23/10/2018 à 09:00 - 2 commentaires ...

A Sassari, l'une des principales villes de Sardaigne en Italie qui compte 130.000 habitants, les agents de la police municipale ont commencé à lutter contre les personnes qui traversent la rue le nez collé à leur téléphone. Dorénavant, traverser la rue sans décoller le nez de son écran peut être puni d'une amende de 22 Euros !

Une nouvelle réglementation qui a été prise afin de lutter contre un véritable fléau qui causaient jusqu'alors environ 200 accidents par an. Sensibilisés à leur mauvais comportement, les contrevenants paieraient sans rechigner l’amende, a précisé la police aux Echos à qui nous devons cette information. le pire c'est que ces geeks arrivent même à se plaindre non pas de leur prune mais juste … de ne pas pouvoir la régler sur leur smartphone !

Ces neuf derniers mois, les policiers sardes ont dressé une centaine de contraventions pour cette raison. Les autorités précisent qu'elles ne mènent pas une guerre contre les smartphones et leurs utilisateurs mais juste combat pour la sécurité.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/10/2018 09:55:57 - Estyaah
Pourquoi pas, nous sommes tellement cons qu'il faut nous mettre des règles pour juste appliquer le bon sens... Mais je suis sur qu'il y aurait des gens pour gueuler que c'est liberticide... Le droit de se faire écraser...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/10/2018 22:17:25 - GrosLap
Pour rejoindre un peu le sujet, je suis stupéfait de voir le nombre de jeunes qui conduisent en tapotant sur leur smartphone. A tel point que j'ai déjà klaxonné plusieurs fois certains d'entre eux car ils oubliaient de redémarrer aux feux tricolores. Le pire a été de doubler une nénette sur l'autoroute, en excès de vitesse (elle est moi), qui levait et baissait la tête toutes les 2 secondes pour regarder son smartphone. C'est de l'inconscience. A ces moments, je rêverais d'être gendarme pour leurs coller une méga prune.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site