Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 44 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le PDG d'Orange préconise un ADSL plus cher !
 Publié le 22/10/2018 à 10:00 - 15 commentaires ...

Payés des centaines de milliers d'Euros par mois, les PDG de nos chers opérateurs fixes ou mobiles sont rarement avares quand il s'agit d'avoir "des idées à la con". La dernière en date nous vient de Stéphane Richard, le PDG d'Orange qui préconise l'augmentation des abonnements ADSL afin de motiver les utilisateurs à adopter la fibre ! C'est lors d'un entretien avec Le Figaro qu'il argumente son idée géniale … pour enrichir un peu plus une entreprise qui semble dans le besoin.

Selon son argumentation toute somme logique quand on se met de son côté, « Baisser les prix de l’ADSL serait un signal contradictoire alors même que plus de 25 milliards d’euros ont été investis en France pour le déploiement de la fibre optique ». Sympa mais le Monsieur millionnaire il oublie juste une chose : La majorité des français n'ont pas accès à la fibre. Si les opérateurs communiquaient bien et ne prenaient pas les clients pour des pigeons, la très grande majorité adopterait la fibre qui offre un bien meilleur confort d'utilisation. Le seul problème est soit que les clients sont mal informés … soient qu'ils n'y ont pas accès !

Au final comme souvent avec "les opérateurs les plus anciens", la solution n'est pas de vendre le meilleur service au prix le plus juste mais d'essorer au maximum les clients en faisant le minimum d'efforts. Promouvoir la fibre quand elle est accessible ne doit pas être si compliqué ou onéreux que ça non ? Promis juré, quand elle arrive dans notre campagne vendéenne, on l'adopte sans hésiter. Pour la 5G c'est pareil :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 22/10/2018 10:11:28 - Ledolley
Il faut le payer combien pour se mettre à la place des clients, un peu de bon sens voyons Mr le directeur.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/10/2018 10:59:11 - patrick84
Les cimetières aussi sont bourrés de gens indispensables.
 22/10/2018 11:03:33 - Fzs91
D'accord avec toi, Christophe. Chez nous c'est un Rip qui la développe car les opérateurs tardaient trop. Normalement elle est prévue d'être commercialisée au dernier trimestre 2019. J'ai hâte parce que l'ADSL s'est drôlement dégradée depuis le début de cette année. Certains disent que lorsqu'ils ont fait passer la fibre ils ont abîmé la boucle de cuivre, mais je crois que la baisse du débit vient du nombre croissant de logements qui se construisent en amont de nous par rapport au répartiteur. Et puis peut-être qu'Orange y est aussi pour quelque chose ? Qu'en penses tu toi qui t'y connais ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/10/2018 11:18:58 - Christophe - Le Webmaster ...
@Fzs91 : Sans preuve je ne dirais pas grand chose mais commercialement parlant il est clair qu'il est toujours tentant d'abandonner à son triste sort un produit qu'on ne veut plus vendre au profit d'un autre. Orange a certainement mis le frein sur l'entretien de son réseau cuivre malgré son obligation légale et le fait que les autres opérateurs payent le prix fort pour y avoir accès (4 Euros environ par mois et par ligne il me semble).

C'est un peu comme le SNCF qui a misé tout sur le TGV au détriment des TER, Corail qui sont pourtant encore bien utiles à tous ceux qui n'ont pas accès au TGV. L'accès Internet c'est pareil, génial de tout miser sur la fibre mais ce sont les clients principalement ruraux qui seront une nouvelle fois les victimes de choix commerciaux axés principalement sur la rentabilité.
 22/10/2018 11:40:12 - Fzs91
@Christophe - Le Webmaster ... : merci pour ta réponse. Un de nos voisins, également chez l'opérateur historique, a dû les appeler 4 fois pour qu'ils se déplacent et viennent faire quelque chose à la "cocotte" qui se trouve en bas de la rue. Ça a résolu les soucis de fluctuations du débit qui variait en quelques minutes de zéro à 7 megabits /sec avec une moyenne de 4. Mais on a quand même une nette baisse de la fluidité notamment le soir donc quand les gens sont chez eux... Bref tout le monde en France n'est pas logé à la même enseigne comme tu le dis. Et je ne me plains pas trop car on a tout de même un débit correct. J'espère que toute la France aura la Fibre en 2025 comme promis !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/10/2018 11:50:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@Fzs91 : Moi chez Free il m'a fallu plusieurs mois et surtout l'aide "d'un sympathique visiteur du site" pour qu'Orange vienne dépanner ma ligne aérienne. Une fois le technicien à la maison il a fallu que je lui démontre la panne car bien sûr je n'étais qu'un client bête qui ne savait pas de quoi il parlait. Enfin après tous ces efforts, ça fait plusieurs mois que j'ai une ligne ADSL parfaite :)

Bien sûr comme je le disais depuis le début, la panne a été résolue en changeant les 10 mètres de câble allant du poteau en face de chez moi jusqu'à la façade de ma maison. Mais que d'efforts fait pour une panne si simple à diagnostiquer. Le principal c'est que ça marche vu que la fibre n'est certainement pas prête d'arriver.
 22/10/2018 12:07:09 - Skypichat
Je dirais aussi que le prix devrait même baisser au prorata du débit que l'on a réellement à la prise. Beaucoup payent du 20 mo alors qu'il n'ont que 6.8 par exemple. Comme c'est mon cas. Et la fibre.... Et bien heu ! Je ne sais pas où elle est !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/10/2018 12:18:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : Payer au juste prix serait effectivement payer à la hauteur du débit max réel mesuré. En agissant ainsi les opérateurs seraient certainement plus sérieux sur la qualité de leur réseau. C'est vrai que payer le même tarif qu'on ait 1 Mbit/s ou 100Mbit/s est totalement honteux.
 22/10/2018 13:34:57 - VortiFred
La fibre passe devant chez moi depuis au moins 2 ans, mais comme l'entreprise qui a fait le déploiement est une filiale de SFR, ni Free, ni Sosh, ni B&You ne peuvent me faire d'abonnement (à part l'adsl). Modalité : La neutralité du réseau fibré n'existe pas, et les personnes qui ont choisi l'entreprise pour déployer la fibres sont malhonnêtes :'(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/10/2018 14:23:09 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : Moi en Vendée c'est bien mieux car c'est géré par "Vendée Numérique", un GIP (Groupement d'Intérêt Public) qui permet par la suite de choisir librement son opérateur. Même Xavier Niel a fait le déplacement en Vendée :)

Le truc c'est que la fibre n'arrivera pas partout dans les campagnes :(
 22/10/2018 19:24:37 - Fzs91
@Christophe - Le Webmaster ... : Chez moi c'est Essonne Numérique :). Comme on n'arrête pas de pondre des maisons sur 300 m2 de terrain dans mon petit village, elles vont certainement être branchées sur un PBO alors j'espère fort qu'on n'aura pas à attendre trop longtemps après.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/10/2018 20:58:49 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Chez nous c'est Eure & Loir Numérique : tu peux prendre la fibre mais t'as pas le choix de l'opérateur :-/
http://www.numerique28.fr/

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 22/10/2018 22:17:30 - GrosLap
@VortiFred : +1
Chez moi, en zone pavillonnaire, la fibre d'Orange s'arrête à 500m de chez moi, en zone hlm. Pour les 500 m restant, ce sera pour 2020. Le comble, c'est que le Conseil Général à installé une fibre optique sur tout le département pour les villages environnants qui ont, aujourd'hui, un débit entre 20 et 30 Mégas. Cette fibre passe derrière chez moi, mais comme nous sommes en zone blanche, impossible d'y être raccordé. Donc c'est la double peine. De plus, il y a presque 1 an, ces gros c**s d'Orange m'ont réduit mon débit ADSL de 8 à 5 Mégas, et rien à faire pour récupérer mon débit d'origine. Du coup, après plus de 10 ans chez Orange, je suis parti chez Free, et miraculeusement, j'ai récupéré mes 8 Mégas. Donc, Orange, même plus en rêve, mis à part pour un prix dérisoire. Et pour ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus, passez chez Free ou Bouygues. SFR, oubliez, ce serait sans doute pire qu'Orange. Quand à ce monsieur Richard, je ne vais dire ce que j'en pense, au risque d'être obligé de mettre des * dans tous les mots.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 23/10/2018 00:12:50 - Bahaman
Pas de pb M. Richard, je suis prêt à passer à la fibre , malgré que je ne soit pas a plaindre, j'ai environ 30 méga en VDSL, mais je ne serais pas contre plus de bande passante et une ligne plus stable.
Mais pour cela il faudrait peut être déployer un peu plus le réseau, sinon votre hausse de tarif pour avantager la fibre ressemblera plus à une hausse déguisé qu'autre chose !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/10/2018 16:33:35 - ZiiD1
De plus combien de personne ne pleuve pas avoir accès à la fibre mutualisée, car leur opérateurs renvoie la balle sur l’autre opérateur qui a déployé dans le secteur.
Du coup dns beaucoup de région, c’est soit la fibre (mutualisé par des accords avec le gouvernement) avec l’opérateur qui a déployé soit rien.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site