Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 47 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Palm de retour sur le marché des assistants personnels ?
 Publié le 18/10/2018 à 15:15 - Pas de commentaire ...

Marque emblématique de la fin des années 90 et du début des années 2000, Palm pour laquelle le webmaster de Smartphone France avait même rédigé avec l'aide de son épouse à moins que ça ne soit le contraire, Le Guide du Palm, est-elle revenue sur le marché des smartphones ? A l’heure où les constructeurs nous proposent des smartphones de plus en plus imposants avec des écrans de plus de six pouces, un nouveau Palm se met volontairement en marge. Avec un écran de seulement 3,3 pouces mais présentant une définition HD , le modèle ne vend pas du rêve, tout du moins sur la papier. Sous le capot, on retrouve tout de même un processeur de type Snapdragon 435, 3 Go de mémoire vive, mais également 32 Go de stockage interne. Au final pas si mal que ça.

Même si nous avons aimé les Palm à une époque, au point d'en écrire un livre sur le sujet, nous ne pouvons une nouvelle fois pas soutenir cette manière de faire de la société chinoise TCL qui pour rappel a racheté cette marque en 2011 à Hewlett Packard le fossoyeur des Palm. Aujourd'hui la majorité des occidentaux n'étant pas encore prêt à acheter des produits identifiés chinois, c'est pour cette raison qu'acheter le droit d'utiliser des marques occidentales connues est une pratique courante de la part de TCL. Aussi "mignon" soit-il, ce nouvel assistant personnel possédant des fonctionnalités de smartphone, ne reste qu'un énième article chinois avec toutes les qualités mais également les défauts de ce type de produit.

Pour le moment "ce nouveau Palm" n'est disponible que chez l'opérateur américain Verizon et rien ne nous dit qu'il sera disponible un jour chez nous. Ce qui nous surprend par contre c'est l'axe de vente choisi qui présente l'appareil comme "un smartphone de complément" à un autre smartphone (???). A quoi bon vendre un smartphone à des personnes qui possèdent déjà un smartphone, surtout à une époque où la majorité des smartphones supportent plusieurs lignes ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site