Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 97 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google prêt à mettre ses valeurs de côté pour s'imposer en Chine
 Publié le 17/10/2018 à 10:00 - 2 commentaires ...

Si la Chine est aujourd'hui incontournable sur le marché des smartphones en fabricant la majeure partie des appareils que nous avons dans nos poches, elle n'en reste pas moins un marché où des multinationales comme Google sont quasiment absentes. La principale raison de cette absence est une législation où la censure de l'information est reine afin que le pouvoir en place puisse régner en maître sur un peuple globalement manipulé. Aujourd'hui il est quasiment impossible pour les chinois de Chine d'accéder à "notre Internet" où tout ou presque peut être dit. Si Google veut être présent dans ce pays, il devra se plier à cette censure.

Si jusqu'à présent "les valeurs de Google" faisaient que le géant de l'Internet avait toujours refusé d'obéir au gouvernement chinois, l'appel des milliards de dollars de bénéfices potentiels pour le pays le plus peuplé du monde est de plus en plus fort. Le patron de Google s’est récemment exprimé sur le sujet dans le cadre d’une conférence organisée par Wired à San Francisco. Il y a expliqué « réfléchir très sérieusement » à la Chine, en dépit des critiques sur une éventuelle complicité à la censure en place dans le pays. « Nous prenons toujours en compte un ensemble de valeurs », a-t-il expliqué, ajoutant que « nous devons également suivre la loi qui s’applique dans chaque pays ».

Au final pour les personnes les plus honnêtes le message est clair : Le pognon est plus important pour Google que ses valeurs ! C'est également vrai pour de nombreuses entreprises mais pourquoi ne pas dire les choses clairement ? C'est ça la mondialisation, le pognon est bon à prendre partout où il peut être pris !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 17/10/2018 17:05:17 - VortiFred
Faut bien compenser l'amende infliger par l'Europe :€

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 17/10/2018 21:17:47 - Bahaman
ah l'appel du dollar, il est trop fort pour certains !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site