Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 83 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Microsoft, des logiciels en test pour l'éternité ?
 Publié le 08/10/2018 à 10:00 - 6 commentaires ...

Avec Windows 10, Microsoft a mis le turbo en ce qui concerne la fréquence des mises à jour de son système d'exploitation Windows. Est-ce le meilleur choix qu'il a pu faire après avoir fait celui de mettre à la poubelle tous les investissements qu'il avait misé dans les Windows Phone ? Nous pensons clairement le contraire pour les 2 points. En premier lieu abandonner Windows Phone est la solution de facilité par excellence pour être malgré tout présent sur des smartphones. Le problème majeur est que Microsoft n'est plus maitre de son destin comme il aurait pu l'être avec des Windows Phone qui avaient réellement trouvé leur place dans certains pays, comme la France.

Pour le second point concernant les mises à jour majeures fréquentes de Windows 10, 2 par an pour rappel, cette course sans fin fait des utilisateurs que nous sommes, de réels testeurs de produits qui ne sont clairement pas finis ou même mal testés malgré des dizaines de milliers de vrais testeurs volontaires et bénévoles qui se font appeler "Insiders". Le dernier exemple flagrant est la nouvelle fonction "Votre téléphone" dont la promesse faite par Microsoft est de réconcilier son Windows avec les systèmes iOS d'Apple et Android de Google. Une belle idée sur le papier mais les promesses ont-elles été tenues ?

Evitant dorénavant de tester les versions Beta des produits Microsoft, vu qu'avec les versions finales nous avons déjà l'impression d'être des testeurs non rémunérés, nous nous refusons aujourd'hui de faire partie de ces programmes de travailleurs bénévoles pour une multinationale qui dégage des millions de dollars de bénéfices. Nous avons donc patiemment attendu la version finale de "Windows 10 Octobre 2018 Update" qui intègre normalement la version aboutie de la fonctionnalité "Votre téléphone". Notre patience va-t-elle être récompensée par un produit fonctionnel et fiable ?

Malheureusement l'attente n'a servi à rien. Malgré le fait qu'une fonctionnalité équivalente existait sur Windows Mobile, cette première version finale est une véritable misère, et on pèse nos mots ! En premier lieu l'application sur Android était-elle obligée d'être un écran publicitaire pour les applications Microsoft ? Ensuite sur PC quelle misère de découvrir que seules 2 fonctionnalités sont proposées : L'affichage des dernières photos prises avec le smartphone et la possibilité d'envoyer / recevoir des SMS (Pas de MMS !!!). Le pire c'est que la fonctionnalité "Messages" est tagguée "Version d'évaluation" ! Quand on rajoute le fait que le smartphone ne peut être connecté qu'à un seul ordinateur et qu'il doit être connecté sur le même réseau WIFI, on frise l'incompétence totale pour ne pas dire le foutage de gueule !

Au final Microsoft reste fidèle à lui-même et on trouve même que ça empire au fil des ans. Ces mises à jour majeures de Windows sont tout sauf des mises à jour majeures. Les nouveautés apportées sont peu nombreuses et quand il y en a elles ne sont pas finalisées ! Combien de temps encore les utilisateurs de produits grand public Microsoft accepteront-ils d'être des testeurs de produits qu'ils paient ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/10/2018 10:46:47 - VortiFred
Entièrement d'accord, heureusement que je n'ai rien acheté, uniquement en récup PC+OS, donc je ne sens pas encore lésé mais le jour où je perdrais des données à cause d'un dysfonctionnement de Windows, je le quitte rapidement

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/10/2018 11:04:59 - Ledolley
Complètement d'accord avec toi, on est des testeurs en permanence au dépend de la qualité de la maj. Pour suivre ton exemple sur ton article, pour moi la fonction mon téléphone ne fonctionne pas mais je préfère encore ça que d'avoir perdu tous les fichiers.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/10/2018 12:20:07 - Skypichat
Vous croyez qu'une voiture est fiable dès son premier lancement ? Il vaut mieux acheter les dernières versions qui ont subit tous les correctifs
Sauf qu'elle vous aurra peut-être tué la première... .

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/10/2018 13:28:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : Windows n'est pas un nouveau modèle de bagnole, il existe depuis plus de 30 ans :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/10/2018 13:52:47 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... : Windows est un OS. Une 306 est une voiture...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/10/2018 07:37:58 - fabico
Bien d'accord. Ils ont perdu ma confiance avec la fin de Windows Mobile, et ces mises à jour approximatives ne font rien pour rétablir cette confiance perdue ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site