Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 63 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Facebook : 50 millions de comptes piratés, une nouvelle affaire
 Publié le 29/09/2018 à 14:30 - 2 commentaires ...

Malgré les promesses faîtes, une chose est sûre, aucune société informatique ou fournisseur de service ne peut vous garantir aujourd'hui qu'il assure à 100% la sureté, la sécurité et la confidentialité des données numériques que vous lui confiez. Une nouvelle fois on retrouve au centre de ces problème de piratage de données informatique le plus important des réseaux sociaux qu'est encore Facebook ? D'ailleurs avec ce type d'affaire à répétition le concernant, combien de temps encore va-t-il rester le premier ?

Hier, vendredi 28 septembre 2018, Facebook a annoncé avoir été victime d’une faille de sécurité affectant 50 millions de comptes utilisateurs. Le PDG de la société, Mark Zuckerberg, a assuré que la faille a été réparée et que des analyses sont en cours pour en connaître l’origine exacte. Les pirates ont pu accéder aux informations de profils, comme les noms, sexe et ville, une incertitude demeure sur 40 autres millions de comptes. Dans le doute, le groupe a donc déconnecté dans la nuit de jeudi à vendredi 90 millions de comptes éventuellement concernés, obligeant leurs titulaires à se reconnecter manuellement, un bon moyen de savoir si votre compte a été concerné. Des investigations sont toujours en cours afin de savoir à quelles données les pirates ont eu accès et surtout ce qu'ils ont pu en faire.

Les dirigeants du réseau social se veulent toutefois rassurants. Selon leurs premières constatations, les pirates n'auraient pas accédé aux messages privés, ni posté de nouvelles publications. Des données plus sensibles comme les mots de passe n'ont pas été compromises, pas plus que des informations bancaires … enfin selon Facebook. Une situation qui doit une nouvelle fois nous rappeler à tous que ces outils informatiques c'est génial mais en aucun cas fiable à 100%. Pour ces raisons quelques règles de base comme l'utilisation de données de connexion différentes pour chaque service utilisé (Identifiant + mot de passe) ainsi qu'un processus d'authentification en plusieurs étapes est aujourd'hui indispensable.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 29/09/2018 14:42:57 - Ledolley
Je n'ai pas été déconnectée donc tout va bien, enfin j'espère. Mais je me demande si je ne vais pas supprimer ce compte car ça deviens une habitude chez Facebook

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 30/09/2018 19:09:49 - Sportgogo
Et avec tout ça doivent être content ceux qui utilisent Facebook connect sur plein d'autres sites comme login...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site