Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 73 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Marre des arnaques aux promotions de Samsung !
 Publié le 24/09/2018 à 09:00 - 15 commentaires ...

Vendant certains de ses produits très chers, sans doute trop chers par rapport à leur valeur réelle, le fabricant Samsung est le roi des offres de remboursement et des promotions en tous genres pour mieux vendre des produits artificiellement surévalués. Nous étant déjà fait abuser par cette marque et "ses offres tendancieuses" ayant pour but d'abuser le client, voir article du 10 Août 2018, nous nous sommes promis de ne plus jamais rien leur acheter car nous en avons vraiment marre de ces pratiques commerciales où l'on abuse ouvertement du client en se cachant derrière des petites étoiles ou des règlements illisibles !

Possédant déjà ce qui sera certainement notre dernier smartphone Samsung, n'ayant pas l'habitude de jeter l'argent par les fenêtres nous l'utilisons bien sûr au quotidien même si nous restons plus que déçu vis à vis de cette marque "pour un petit différent de seulement 15 Euros". Sur le papier 15 Euros, surtout pour eux, ce n'est pas grand-chose mais c'est avant tout une question de principe. Si nous revenons à la charge contre les pratiques malhonnêtes de Samsung c'est que nous sommes encore malheureusement victimes de cette société qui sait mettre en avant de choses mais qui a souvent du mal à tenir ses promesses.

Cette fois ci il ne s'agit pas d'une horrible offre de remboursement mais de la possibilité d'obtenir un coupon de réduction de 30 Euros pour l'achat d'une "Galaxy Watch". Ayant fait la promesse de ne plus rien acheter de cette marque nous n'avions pas envie de craquer pour cette montre connectée, mais nous voulions juste offrir ce coupon à un ami qui voulait acquérir cet objet. Les confitions pour obtenir ce coupon de réduction utilisable sur le "Samsung Shop" sont assez simples :
- Utiliser le service de paiement mobile Samsung Pay
- Réaliser 5 opérations mobiles entre le 17 Septembre et le 30 Octobre 2018
- Et c'est tout.
Des conditions normalement assez simples à remplir. Utilisant régulièrement le paiement mobile que nous trouvons bien pratique, assez rapidement nous avons atteint les 5 opérations ce qui devait nous permettre d'obtenir le coupon de réduction promis.

Pas de chance une nouvelle fois car comme ça semble arriver trop souvent avec cette marque, l'offre nous a été refusée, enfin pas réellement refusée mais avec comme réponse lors de l'obtention de la promotion un coupon nous signifiant que l'offre est expirée ! Comme le montre les copies d'écran de notre smartphone Samsung (Ces copies d'écran ne sont visualisables que sur le site Smartphone France en cliquant sur l'illustration de cet article), la tromperie est claire :
- Présentation des conditions de l'offre valable 17/09 au 30/10
- Message nous informant que nous avons gagné notre coupon
- Affichage d'un écran que le coupon est gagné le 22/09 est déjà expiré !
- Confirmation de l'expiration du coupon au 16/09 alors que celui-ci a été émis le 22/09 !
- Preuve des 5 achats effectués avec Samsung Pay pour bénéficier de l'offre

Au final même si c'est tout sauf important, encore un plan proposé par Samsung qui nous passe sous le nez et bien sûr aucun moyen de donné pour éventuellement contacter quelqu'un pour signaler ce problème. Pour nous Samsung c'est définitivement terminé ! Nous allons utiliser notre smartphone actuel jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus et après nous changerons de crémerie en essayant de trouver une marque qui ne trompe pas ses clients !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 24/09/2018 09:19:37 - Ledolley
Je suis anti Samsung depuis le début. Mon intuition était la bonne.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/09/2018 09:40:34 - Fzs91
Bonjour à tous. Je m'étais déjà faite avoir lorsque j'avais acheté mon Galaxy S par SFR il y a au moins 6 ou 7 ans. ODR de 50 euros don't je n'ai jamais profité car il fallait une vraie facture et je n'avais reçu que le bon de commande. Il aurait fallu attendre la facture mensuelle pour avoir une vraie preuve. Mais ç'aurait été trop tard. C'était la première fois, ensuite je me suis mefiee mais je n'ai plus jamais repris de Samsung. J'ai bien fait on dirait. De toute façon moi non plus je n'aime pas cette marque pour les téléphones, à cause de leur surcouche.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/09/2018 10:18:04 - VortiFred
Une réduction immédiate en caisse c'est clair et net. Une offre de remise différée ou une réduction sous condition c'est souvent un leurre.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" ;-)
Après c'est dommage de boycotter une marque pour ses promotions trompeuses quand les produits sont de bonne qualité. Je suis d'accord qu'ils sont trop chers aussi

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/09/2018 10:21:00 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : Moi je ne trouve pas dommage de boycotter quelqu'un ou une marque qui vous ment volontairement. Bien au contraire !
 24/09/2018 11:58:36 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : C'est clair ils se font du fric sur notre dos.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/09/2018 18:52:34 - calibre681218
Je vous avais pourtant bien conseillé de prendre un LG...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/09/2018 19:39:24 - Hacheman
Oh oui ! Belle arnaque !!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/09/2018 22:39:25 - Vreuf
t'as vraiment pas de chance avec Samsung et leurs offres, moi j'ai eu deux remboursements pour des tels, 1 pour un S8+ l'autre pour un S9 en plus deux offres de remboursement pour des montres la gear s3 frontier, la gear sport et un bracelet offert avec chacune des montres. le tout fait tres rapidement.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 24/09/2018 22:49:54 - moussa___
@Christophe - Le Webmaster ... : Je pense qu'il y a eu erreur de leur part, tes justificatifs attestent que tu es éligible, c'est le coupon qui est erroné. Comment proposer un coupon expirant le 16 septembre pour une période de promotions commençant le 17 septembre ? Tu devrais les contacter, le numéro n'est pas surtaxé (+33)1 48 63 00 00, ça mérite de leur demander un nouveau coupon.
 24/09/2018 23:04:08 - Christophe - Le Webmaster ...
@moussa___ : Merci. Tu l'as trouvé où le numéro ? J'ai tenté un contact via email (Support Samsung).
 24/09/2018 23:18:06 - moussa___
@Christophe - Le Webmaster ... : Je l'ai trouvé ici :
https://www.samsung.com/fr/info/contactus/
 24/09/2018 23:23:23 - Christophe - Le Webmaster ...
@moussa___ : Merci :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 25/09/2018 10:23:35 - Marquis
Pour moi Samsung c'est fini depuis 10 ans. Téléphone et impossible à desimlocker hors passage dans leurs ateliers. Le problème c'est que le téléphone était hors garantie et que j'allais être facturé. Donc désormais je boycotte la marque ainsi que l'opérateur au carré rouge.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/09/2018 14:12:36 - Christophe - Le Webmaster ...
Comme prévu réponse misérable du service client Samsung qui après une semaine ne répond pas au problème et se contente de me rappeler la procédure pour bénéficier de cette offre !
 28/09/2018 23:10:01 - moussa___
Désolé pour toi Christophe...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site