Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 89 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  L'économie 2.0, esclavage moderne ?
 Publié le 21/09/2018 à 14:00 - 4 commentaires ...

Alors que nous pensions naïvement que l'économie 2.0 basée sur ces services en ligne et ses applications mobile pouvait être une bonne chose afin de relancer la vieille économie qui semblait agoniser, qu'en est-il réellement au bout de quelques années de ce miracle numérique ? Si Smartphone France est avant tout un blog qui parle des smartphones, c'est cette information sur le rachat de Deliveroo que tente actuellement Uber qui nous a donné l'idée de cette petite réflexion, plus que liée aux smartphones car ces services sont justement utilisés en très grande majorité sur ces mêmes smartphones.

Même si nous ne sommes pas syndicalistes, bien au contraire d'ailleurs, nous trouvons de plus en plus déplorable cette nouvelle manière d'asservir les gens en leur mettant quasiment le couteau sous la gorge pour faire ses tâches payées de manière misérables dans des conditions toutes aussi misérables. Comment en prenant un Uber ou se faisant livrer ses sushis par un Deliveroo, une personne honnête peut-elle se satisfaire d'avoir exploité un de ses semblables ? Le pire est que dans la majorité des cas ce sont « ces bobos citadins » utilisateurs de ces services qui vont nous donner des leçons d'humanité alors qu'elles se sont permis de juger leur semblable en lui mettant une note !

Quitte à paraître vieux jeu de notre côté, même s'il est vrai qu'en milieu rural ces services sont plus rares, on se refuse à engraisser ces multinationales qui exploitent les gens en voulant se faire passer pour des sauveurs de l'humanité. Pourquoi enrichir ces entreprises qui pratiquent l'optimisation fiscale à outrance en soustrayant à l'effort national les revenus monstrueux ? Est-il normal qu'une entreprise qui possède aucun restaurant gagne des centaines de millions d'euros dans la restauration ? La solution miracle n'existe peut-être pas mais en supprimant cet intermédiaire malhonnête dont le seul but est de s'enrichir en ignorant volontairement les ravages sociaux qu'il engendre, on peut agir. Faîtes comme nous, utilisez des vrais taxis, commandez vos repas vous-même au petit restaurant du coin :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/09/2018 15:02:10 - Ledolley
Pour moi c'est simple, je ne prends jamais de taxis et je ne commande jamais de nourriture à livrer. Pas d'intermédiaires. Mais je rejoint ta réflexion, c'est pas normal de s'engraisser sur le dos des autres. Avec moi ils seraient au chômage.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/09/2018 15:21:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ledolley : Ce qui me choque de plus en plus ce sont que dans nos sociétés modernes, de plus en plus de ces jeunes de grandes écoles de commerce, nous vendent du rêve alors qu'au final ils exploitent des centaines de milliers de personnes. Les Google, Uber, et la majorité de ces multinationales 2.0 n'ont qu'un seul but : Faire du pognon ! Triste car pour y a arriver toutes les méthodes sont bonnes.

Je suis pourtant un ultra libéral mais il ne me viendrait pas à l'idée d'abuser et exploiter mon prochain "pour être riche". D'ailleurs ça sert à quoi d'être ultra riche ?
 21/09/2018 17:05:50 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Blanche Gardin sort de ce corps...
:-D (elle en parle toute seule dans son spectacle)
Sinon, il y a aussi le même malaise dans les Ehpad privés où les employés, les résidents ET les familles sont exploités aux profits de fonds de placements américains qui ont promis un rendement de 12% à leurs actionnaires ! o_O
Mais j'aimerai aussi savoir ce qui attire les personnes à jouer les chauffeurs/livreurs pour ces esclavagistes? (le chômage, l'argent facile...)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 21/09/2018 21:34:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : J'ai découvert cette comique hier à la télé. Je prend ça comme un compliment car je l'ai vraiment trouvée très bonne ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site