Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 143 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google bientôt dans les Renault, Nissan et Mitsubishi !
 Publié le 19/09/2018 à 11:00 - 3 commentaires ...

Afin d'alimenter ses bases de données, la politique de Google est claire, il faut être présent au plus d'endroits possible. Simple et logique. Dans cette optique, Google vient de réaliser un grand coup en signant un accord mondial avec le fabricant automobile Renault qui va pouvoir offrir tous ses services du géant de l'Internet dans les voitures. Alors que les constructeurs automobiles faisaient barrage à Google, on se demande pourquoi Renault a fait ce choix étonnant d'offrir à Google les données de la majorité de ses clients, tous ceux qui choisiront un véhicule de marque Renault, Nissan ou Mitsubishi avec système Android Auto embarqué.

Pour rappel l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le numéro 1 mondial de l'automobile avec plus de 10 millions de voitures produites chaque année. C'est donc un accord planétaire entre les deux n°1 mondiaux de l'automobile et de l'internet qui vient d'être conclus. Si pour l'utilisateur cette situation restera certainement une bonne chose en lui permettant d'accéder à des services pratiques en en général sans surcoût, elle nous pose tout de même la question sur le monopole grandissant de Google. Il n'y a pas si longtemps que ça on criait on scandale quand Microsoft imposait un navigateur dans Windows mais aujourd'hui la situation est bien pire avec des services Google qui seront présent dans toutes les familles françaises (Télévision, Box Internet, Smartphone, Tablette, Voiture, …) sans qu'on ait forcément le choix ou tout simplement qu'on en soit conscient.

Avec ce partenariat le groupe Renault a fait le choix de la facilité mais a-t-il fait le bon choix ? Le slogan de Google est "Don't be evil / Ne soyez pas malveillants" mais à aucun moment ils ne revendiquent pas le fait de ne pas être eux même "le mal" !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/09/2018 11:12:21 - Dams
"Le slogan de Google est "Don't be evil / Ne soyez pas malveillants""

C'était leur slogan, bizarrement il a disparu il y a quelques mois... ;)
 20/09/2018 10:31:41 - Hacheman
Ca ne changera pas grand chose pour moi. Je ne suis pas pour les voitures françaises à cause de nombreux problèmes techniques. Associer Google en plus, non, non et non.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/10/2018 21:08:17 - PJD_BE
Bizarre...j'avais lu un accord Renault-Nissan avec MS il y a environ 2 ans...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site