Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 104 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Des millions d'homosexuels potentiellement localisables ?
 Publié le 17/09/2018 à 09:00 - Pas de commentaire ...

Quand on vous dit que la protection de la vie privée est aujourd'hui une chose primordiale que trop de personnes ne prennent pas assez au sérieux. Une situation que nous rappelle le site Queer Europe doit nous inviter tous à la plus grande prudence face à la localisation numérique que nous subissons tous en permanence à cause de nos smartphones.

La situation qui nous est rappelée par ce site est que le service en ligne Grindr, le Tinder de la communauté gay, ne protège pas assez ses utilisateurs et permet depuis plusieurs années à ceux-ci d'être facilement localisés grâce à des logiciels tiers développés dans ce but qui ne font qu'interroger les serveurs officiels du service. Sans rentrer dans les détails techniques, grâce à un système de triangulation l'application espion arrive à déterminer avec un assez bonne précision tous les profils enregistrés dans une zone concernée ! Une situation étonnante quand on sait comment les homos sont traités par certains et dans certains pays.

Si la situation présente ne concerne que la communauté gay, il ne faut par contre pas imaginer que ça n'arrive qu'aux autres. Le respect de la vie privée s'amenuise de jour en jour du fait des nombreux services que nous utilisons. Si ces services sont très pratiques et agréables à utiliser, le problème c'est qu'à aucun moment nous ne serons sûrs qu'ils protègent bien les données qu’ils récoltent et il est là le problème.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site