Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 87 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Le Google Chromecast est un accesoire très intéressant
 Publié le 15/09/2018 à 19:00 - 3 commentaires ...

Pas vraiment fans des produits "Made by Google" même si nous avons pensé dès sa création qu'Android pouvait être promis à un énorme succès, nous faisons tout notre possible pour utiliser le moins possible les services en ligne proposés par Google. Aujourd'hui nous pensons n'avoir rien à cacher mais pour être honnêtes avec vous ça nous flippe réellement de constater que Google enregistre un maximum de choses sur chacun d'entre nous. Pour revenir au sujet principal de cet article, nous avons craqué pour "un Chromecast 2" que nous avons eu la chance de nous procurer grâce à une promotion.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Chromecast est selon Wikipédia un appareil lecteur de flux multimédias en temps réel développé par Google et commercialisé initialement aux États-Unis le 24 juillet 2013. L'appareil se branche sur le port HDMI d'un téléviseur et communique, par connexion Wi-Fi, avec un autre appareil connecté à Internet (ordinateur, smartphone, tablette…), afin d'afficher sur le téléviseur le contenu multimédia reçu par une application compatible comme YouTube ou Netflix. Le Chromecast est disponible en France et au Canada depuis le 19 mars 2014. La seconde génération de la clef HDMI, appelée Chromecast 2, est sortie le 29 septembre 2015 avec un nouveau design (rond). L'appareil apporte plusieurs améliorations : un Wi-Fi plus performant, un processeur plus rapide, et l'application Chromecast mise à jour.

Ne vous présentant que des appareils que nous avons payé avec notre propre argent, ou vous le signalant clairement quand ce n'est pas le cas, il est vrai que cet avis arrive bien tard quand on sait que l'accessoire a vu le jour il y a plusieurs années. Mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux tard que jamais ? Au final rien de bien important à vous dire si ce n'est que nous sommes réellement enchantés par l'appareil qui pour moins de 40 Euros, ou bien moins pour les plus débrouillards, il permettra à n'importe quel écran de se transformer en écran connecté. Un accessoire vraiment génial qui au final est le complément indispensable d'un smartphone Android en permettant de visionner en grand ce qu'on avait l'habitude de visionner sur le petit écran de son smartphone. Testé, approuvé et surtout adopté par la rédaction de Smartphone France :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/09/2018 23:28:30 - Hacheman
Voir mon post à la section Windows Mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/09/2018 23:30:08 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Voir ma réponse à la section Windows Mobile ;)
 17/09/2018 23:58:37 - aztazt
Rhooo c'est domage, j'aurais bien voulu un article sur le minitel. C'est vrai que c'est un vieux produit, mais honnêtement, ça rend des services énormes. Vous faites le 3611, et hop, bous pouvez trouver le numéro de téléphone fixe de n'importe qui ! Le 3615 PENDU pour faire un petit jeu ou même le 3615 QUOI pour faire une recherche sur le réseau ! Un test vite !
(Je me moque gentiment, mais j'approuve votre conclusion, ce Chromecast est vraiment un super jouet, pas cher du tout pour le service rendu)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site