Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 82 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  C'est qui le patron ?!
 Publié le 10/09/2018 à 10:00 - 3 commentaires ...

Marque qui s'est fait connaître grâce au contexte économique difficile, "C'est qui le patron ?!" vient de récemment lancer son application Android. Pour ceux qui ne le sauraient pas cette marque de produits alimentaires s'est donné comme principal objectif de rémunérer les acteurs principaux de ce que nous mangeons, les agriculteurs pour ceux qui en douteraient encore, à leur juste valeur. Une initiative qui semble donc juste et légitime. Grâce à cette application vous pourrez :
- Demander aux magasins l’arrivée des produits
- Trouver les produits et signaler leur présence pour aider les autres à les trouver en valorisant les magasins qui jouent le jeu

En bref une bonne idée pour une bonne action. Si l'idée est bonne, les pratiques de la grande distribution restant ce qu'elles sont, une polémique a récemment vu le jour à cause de pratiques des enseignes Carrefour et Intermarché qui jugeaient leurs marges insuffisantes. Comme nous l'explique Capital, ces enseignes ont vendu plus cher les produits de la marque que les tarifs imprimés à l'usine ! En soit, rien d'illégal, mais une énième preuve que la grande distribution a clairement du mal à jouer le jeu du partage réel des bénéfices et ne peut pas s'empêcher de vouloir avoir la plus grosse part du gâteau. Vraiment dommage mais une pratique qui n'est qu'un reflet de l'individualisme de la nature humaine qui pense en premier à un truc, sa gueule !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/09/2018 14:53:12 - patrick84
Merci, très intéressant.
je viens de passer 1 heure à découvrir le site de "c'est qui le patron" et de lire une vidéo avec Nicolas (le "patron") et cela me donne envie de m'y intéresser de plus près.
C'est pas forcément bio, mais les produits ont l'air d'être suivis, locaux, français, valorisants et bons, je vais essayer et j'espère que ce label sera de plus en plus influent et présent dans les rayons, même si certains distributeurs les vendent à contre-cœur et ne jouent pas vraiment le jeu.
En tout cas, "c'est qui le patron" a sur les rails une belle idée, qui sera de proposer des camions-épicerie qui passent dans les villages.
Belle idée.
 10/09/2018 18:25:54 - Hacheman
@patrick84 : Camions épicerie, boulangerie, poissonnerie, boucherie... Comme du temps de mes parents. Retour aux sources !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 16/09/2018 01:36:47 - patrick84
;-) oui! espérons que de nouveaux concepts de "vivre autrement"comme celui-ci apparaissent et soient adoptés !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site