Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 70 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les cartes bancaires virtuelles à usage unique, une bonne idée
 Publié le 08/09/2018 à 09:00 - 6 commentaires ...

Avec l'arrivée des banques et des services bancaires sur smartphones, de nouvelles possibilités de gérer ses comptes et ses moyens de paiement nous sont dorénavant accessibles. Des possibilités qui méritent réellement d'être utilisées quand on voit la manière dont le numérique et l'Internet prend de plus en plus de place dans nos vies. C'est en lisant cet article sur la compagnie britannique British Airways qui s'est piraté près de 400.000 numéros de cartes bleues de ses clients, publié par Presse-Citron que nous nous sommes rappelés d'une fonctionnalité très intéressante de certaines banques accessibles sur smartphones.

Cette fonctionnalité est la possibilité de créer des cartes bancaires virtuelles à usage unique pour réaliser les dépenses qui peuvent paraître risquées sur des sites pour lesquels vous n'êtes pas des clients réguliers. Avec la génération en direct sur son smartphone d'un numéro de carte à usage unique, plus de risque de se faire pirater sa carte, même si le site marchant se fait pirater sa base de données. Alors qu'on pouvait avoir peur de se faire "dupliquer" sa carte chez certains commerçants peu scrupuleux, le risque le plus important aujourd'hui est de se faire voler le numéro de sa carte par une boutique en ligne mal protégée.

Si comme nous vous êtes un peu paranos, permettez-nous de vous informer que des services bancaires comme "Max" (iPhone / Android) ou "Orange Cash" (iPhone / Android / Windows Phone), et certainement bien d'autres, offrent cette possibilité de créer des cartes bancaires virtuelles à usage unique. Ça ne protège peut-être pas de tout mais ça a au moins l'avantage de limiter pas mal les risques.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/09/2018 09:44:04 - Henri
Le paiement par carte bancaire virtuelle à usage unique existe depuis de nombreuses années chez Fortuneo chez qui je suis client depuis très longtemps et je ne paie en ligne que de cette façon. Et bien sûr, c'est un service entièrement gratuit, tout comme les autres d'ailleurs chez eux. Si vous souhaitez devenir client et que vous rentrez mon code parrain 12426690, vous et moi toucherons quelques sous et même un peu plus pour vous si vous me contactez via la messagerie privée de ce forum. Voilà, c'est fait ! Bon week-end :) J'oubliais, mon pseudo est henri.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/09/2018 09:46:52 - Ceriboo
Le credit mutuel arkea le propose aussi (virtualis) sous forme de carte bleue un seuil limite de paiement

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/09/2018 11:35:51 - Henri
Fortuneo est une filiale de Crédit Mutuel Arkea ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/09/2018 11:40:50 - Christophe - Le Webmaster ...
@Henri : Ca date de quand cette fonctionnalité chez Fortuneo ? J'étais client chez eux mais suite à une embrouille où ils m'ont dénoncé au FISC car j'avais le malheur d'avoir eu 2 virements de 100 Euros (!!!) de Suède, je ne suis plus client. Pour le FISC ça s'est bien sûr bien passé car 2 virements de 100 Euros de Suède (Virement SEPA Europe) ça n'est pas du blanchiment d'argent mais la démarche de la banque m'a complètement halluciné !
 08/09/2018 11:44:18 - Henri
Christophe, je ne sais pas exactement mais depuis quelques années déjà. Pour moi, aucun souci avec cette banque :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/09/2018 13:24:30 - Fzs91
Bonjour à tous. Le crédit mutuel de l'île de France propose le service payweb depuis longtemps également :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site