Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 39 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Génial, un smartphone Nokia avec 5 objectifs photo
 Publié le 07/09/2018 à 10:00 - 4 commentaires ...

Quand on veut faire le buzz en publiant un article sur un blog il n'y a pas 50 moyens, il faut une illustration originale, un titre accrocheur … et puis c'est tout car la majorité des visiteurs ne lit pas vraiment ce qu'on peut rédiger à son attention. Ces visiteurs de nouvelle génération sont attirés par le titre, hypnotisés par la photo et après vont publier leurs commentaires sur l'article qu'ils n'ont pas lu en ayant bien sûr un avis éclairé sur le sujet supposé traité.

Etant de gros fainéants, nous n'allons pas nous donner la peine d'écrire des trucs sur un éventuel smartphone Nokia à venir possédant 5 objectifs photo. Pourquoi le faire ? Nous n'y croyons pas ! Au lieu de ça parlons plutôt d'un sujet qui nous tiens à cœur, faut-il faire confiance à Google en ce qui concerne la collecte d'informations personnelles.

De notre côté nous restons convaincus qu'il ne faut aucunement faire confiance à Google, ou à d'autres d'ailleurs car l'industrie de l'informatique s'est lancée dans une pratique étonnante baptisée "Big Data". Leur but est de collecter un maximum d'informations sur tout et n'importe quoi afin d'alimenter des bases de données qu'elles pourront réutiliser un jour peut-être. Pour le moment elles ne savent pas encore quoi faire de toutes ces données même si certaines sont déjà utilisées. C'est un peu comme les collectionneurs qui amassent des objets par plaisir en espérant que dans le futur, une de leur pièce vaudra une fortune.

Comme vous l'avez certainement compris, même si nous sommes des utilisateurs de smartphones Android, nous sommes contre cette collecte incessante de données. C'est aujourd'hui qu'il faut la dénoncer car demain il sera trop tard. Le "Je n'ai rien à cacher" est une bonne excuse mais êtes-vous certains que ça sera toujours le cas ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/09/2018 10:18:02 - Nannig
La collecte anonyme peut être quand même très utile en entreprise pour analyser son marché et prévoir l'avenir. On est cependant bien d'accord que ce n'est pas ce que fait Google XD
 08/09/2018 10:31:17 - Sportgogo
J'ai utilisé récemment quotidiennement Google maps mais sans vouloir activer l'enregistrement des recherches... mais il n'aime pas du tout et tout est fait pour les activer.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/09/2018 11:33:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@Sportgogo : La poule aux œufs d'or il faut la nourrir ;)
 08/09/2018 22:44:53 - Vreuf
j'utilise pas maps mais Waze ce qui revient au même, et bien après une semaine de vacances maps m'a sortie joyeusement mon itinéraire de la semaine! j'ai du loupé une case quelque part mais maintenant pour désactiver le truc ça va être sympa a trouver. sinon ils sont certainement content de voir que j'ai fais marché l'industrie du pétrole en faisant longwy, Paris, saint Quentin en Yvelines, saint Jean de monts, la Rochelle, Vendôme, Paris, Longwy.
sinon un Nokia a 5 objectifs mais ça sert à quoi ça reste des lentilles en plastique basse qualités même si on y mets 100 millions de pixels!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site