Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 79 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La culture ce n'est pas que de l'agriculture !
 Publié le 06/09/2018 à 09:00 - Pas de commentaire ...

Vous qui êtes amateurs d'art et de culture, si ce n'est déjà fait vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de l'application Google Arts & Culture. Comme la très grande majorité des applications "Made by Google" elle est totalement gratuite. Si nous vous parlons aujourd'hui de cette application existant depuis plusieurs années, c'est qu'une nouvelle fonctionnalité originale est proposée chez nous depuis 2 jours seulement. Cette fonctionnalité baptisée "Art Selfie" comme son nom l'indique a un rapport direct avec les selfies. Elle permet ni plus ni moins que de trouver l'œuvre la plus proche de votre portrait.

Une idée originale et sympathique pour démocratiser l'art et la culture auprès du plus grand nombre, mais vu la réputation de Google concernant le respect de la vie privée et la collecte d'informations à notre insu, ça se fera sans nous. Malgré les affirmations de Google qui nous précise que « Votre photo n’est pas transmise par votre appareil. En outre, vous êtes la seule personne à pouvoir la consulter si vous ne la partagez pas » aujourd'hui on ne peut plus faire confiance à ces multinationales qui n'ont aucun moyen de nous garantir que nos données ne seront pas utilisées sans notre accord que ce soit par eux même voire pire, par d'autres !

Si vous êtes courageux ou que vous avez tout simplement confiance en Google, c'est certainement une application qui mérite au moins d'être testée pour cette fonctionnalité originale. Concernant ses fonctionnalités de base le logiciel reste également intéressant en popularisant l'art sous différentes formes. Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Zoom : examinez les plus grands chefs-d'œuvre à la loupe
- Réalité virtuelle et visites virtuelles
- Navigation par couleur et chronologie
- Trouvez les musées, les événements culturels et les expositions à proximité
- Reconnaissance d'œuvres d'art

Une application sympathique dont on regrette tout de même une certaine instabilité suivant les smartphones sur lesquels elle est exécutée. A part ça on va dire que c'est un énième service gratuit de Google qui permettra à la multinationale d'en savoir un peu plus sur vous.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site