Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 142 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google au courant de vos achats Mastercard ?
 Publié le 03/09/2018 à 10:30 - 3 commentaires ...

Dans la série l'espionnage de masse n'a aucune limite malgré les annonces de respect de la vie privée de Google qui a comme principale priorité, le respect de ses clients, Bloomberg nous révèle que Google aurait trouvé le moyen idéal de lier l'affichage de ces publicités ciblées avec des achats effectués en boutiques en accédant à des données fournies par Mastercard !

Pour la méthode employée elle reste globalement simple. Avec un smartphone Android, Google sait tout ou presque des utilisateurs qui n'ont pas correctement leur compte (Désactivation du suivi des activités). Après Google a conclu un partenariat avec Mastercard qui lui permet d'accéder à certaines données qui avec un simple recoupement d'information permet de savoir si l'affichage de certaines publicités ont eu comme effet un achat soit en ligne soit dans des boutiques physiques ! Heureusement, pour le moment, cette nouvelle histoire d'espionnage de masse sans que les principaux concernés soient au courant, ne concerne que les USA. Google ne nie pas l'existence de ce partenariat particulier se chiffrant à plusieurs millions de dollars, mais comme d'habitude il parle anonymisation des données alors que la situation est claire : Pour que de telles statistiques puissent être efficaces il faut obligatoirement lier le compte Google et le compte bancaire !

Une nouvelle affaire qui doit vous rappeler à tous que l'utilisation d'un smartphone, d'Internet, d'une carte bancaire, d'un GPS, … fait de vous des personnes espionnées en permanence ! Aujourd'hui la technologie permet de quasiment tout savoir ou presque sur chacun d'entre nous. Il est vrai que personne ne détient aujourd'hui toutes les informations mais on voit très bien que moyennant finance il est globalement très simple à une multinationale comme Google de lier un maximum d'informations sur chacun d'entre nous. Conseil du jour : Utilisez de moins en moins vos smartphones et payez en liquide dès que vous le pouvez car c'est le seul et unique moyen d'être le moyen possible espionné. Une prudence qui ne protège pas de tout car avec la vidéo surveillance et l'intelligence artificielle sur la reconnaissance faciale, bientôt il faudra "foutre sa cagoule" comme le criait haut et fort un certain Fatal Bazooka !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/09/2018 13:06:37 - Hacheman
Voilà pourquoi je ne veux pas d'Android...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/09/2018 10:16:55 - Sportgogo
Utiliser plusieurs cartes brouillent les pistes...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 04/09/2018 23:36:53 - GrosLap
Par chance, La Banque Postale ne propose plus des cartes Mastercard mais uniquement des cartes Visa.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site