Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 116 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Méfiance avec 'les services mobiles 2.0'
 Publié le 02/09/2018 à 10:00 - Pas de commentaire ...

Avec la démocratisation des smartphones, les services mobiles ont eux aussi explosé en nous proposant monts et merveilles afin de limiter nos dépenses ou même nous faire gagner de l'argent. Airbnb, OuiCar, PaP, ou BlaBlaCar ont toutes le même concept de base : S'enrichir grâce aux bien possédés par d'autres en prélevant une commission pour service rendu. Sympa mais qu'offrent-ils en contrepartie de cette commission ?

Pas grand-chose à en croire l'aventure qui est récemment arrivée à un client de BlaBlaCar condamné en Italie pour avoir tenté de faire rentrer illégalement, sans le savoir bien sûr, deux migrants dans ce pays. L'histoire nous est révélée par France Info. On ne va pas donner notre avis sur cette affaire où il semble tout de même que "les clients BlaBlaCar" ont été imprudents mais ce qui nous choque réellement dans cette histoire c'est que BlaBlaCar n'aurait apporté aucun réel soutien à ses clients alors qu'il était bien l'organisateur de ce voyage.

Une affaire qui doit nous rappeler à tous que le monde merveilleux de l'Internet n'existe pas. Si ces services sont pratiques, les entreprises qui les proposent se moquent bien de leurs clients. Dans la majorité des cas elles les mépriseront en cas de réel problème et seules des actions en justice les obligeront à bouger. Nombreux sont par exemple les cas de saccages de biens Airbnb où les propriétaires en plus du préjudice moral subi ont dû se battre, juridiquement parlant, avec le service en ligne. En utilisant ces services restez vigilants car si dans 99% des cas ça se passe bien, quand vous êtes dans les 1% de malchanceux, l'aventure est souvent longue et difficile.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site