Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 74 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les grandes entreprises technologiques sont-elles malhonnêtes ?
 Publié le 01/09/2018 à 09:00 - 3 commentaires ...

Dès qu'il s'agit de défendre la veuve et l'orphelin, les grandes entreprises américaines comme Google, Apple, Microsoft, … répondent toujours présentes. Une situation même ouvertement affichée et assumée quand on parle des minorités à la mode comme "la communauté LGBTQ" (Voir article du 28 Juin 2018 par exemple). Comme nous le pensions dans cet article, ce soutien est-il réellement sincère ? Bien sûr vont vous répondre ces entreprises pour qui ces valeurs d'humanité sont au-dessus de tout. Comment pourrait-il en être autrement ? Le problème est que cela ne semble être pas totalement le cas. Comme nous le rapporte le très sérieux site dédié aux technologies, TheVerge, Apple n'hésiterait pas à autocensurer son soutien sans retenue à la communauté homosexuelle en Russie où elle n'est clairement pas la bienvenue.

Le thème "Gay Pride" de l'Apple Watch est en effet inaccessible sur iOS 12 dès que l'appareil est configuré en russe ! Les plus compréhensifs vont certainement nous rétorquer qu'Apple ne fait que respecter la législation russe mais quand on affiche clairement son soutien pour une cause, ne doit-on pas mettre cette cause prioritaire face à ses intérêts financiers, surtout quand on est riche comme Apple l'est ? Il semble malheureusement que non ! Une situation qui ne nous étonne pas car Apple n'est pas le seul à mettre de côté ses valeurs pour faire des affaires. Une situation bien triste qui doit nous rappeler à tous, quelle que soit la communauté à laquelle nous appartenons, que les soutiens commerciaux ne sont jamais gratuits. A un moment où un autre ils sont intéressés et il ne faut surtout pas les prendre comme des soutiens moraux !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 01/09/2018 10:15:33 - Bahaman
Il n'y a pas de petit profit, même si pour cela on doit s'asseoir sur de pseudo convictions !
bienvenue dans l'ère de la mobilisation 2.0, on soutient une cause tant que celle-ci est compatible avec des profits !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/09/2018 10:23:01 - Hacheman
@Bahaman : Malheureusement...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/09/2018 09:13:07 - MGI
S'agissant de profits, spécialité maison, Apple domine toujours le marché des montres connectées avec une part de 41% au deuxième trimestre. Elle était de 48% à la même période l’année dernière .
Pour ce qui est des ventes, la première place est occupée par l’Apple Watch Series 1, et de très loin en réalité.

On ne peut en dire autant de la célèbre (!) et éphémère Microsoft Band, ce qui est bien triste pour la famille Cortana à qui on ne peut plus causer, montre au poignet...

Quant aux illusions sur le penchant d'une marque technologique pour les minorités ou les causes humanitaires, tous les marchés sont bons à prendre, sans aucun état d'âme ?

Il n'y a qu'en Inde où l'affaire se complique pour Apple et certaines mauvaise langues affirment que ses actionnaires craignent le plus grave pour eux: l'effet Dacia pour Renault, le Low Cost n'est sans doute pas profitable pour tout le monde, il faudra poser la question aux Intouchables, cf la discrimination de caste, certainement pas la priorité des publicitaires et autres "marketeux".

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site