Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 90 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Bientôt des écrans de smartphone réellement incassables ?
 Publié le 30/07/2018 à 12:00 - 4 commentaires ...

Aujourd'hui c'est un fait acquis, les écrans de nos chers smartphones sont fragiles malgré les promesses de fabricants et les évolutions proposées par « les verres Gorilla ». Si une chute n'est pas toujours fatale, dans la majorité des cas faire tomber son smartphone sur une surface dure a souvent comme résultat le bris de cet écran. Mais ça c'était avant … enfin on l'espère.

Très novateur sur cette technologie, Samsung développe actuellement un écran « incassable » qui vient de passer avec brio des tests de solidité aux États-Unis. Cet écran 100% développé par Samsung a passé avec succès un rigoureux test de durabilité basé sur des normes militaires. L’écran a été lâché 26 fois à 1,2m puis à 1,8m sans rencontrer de dommages irrémédiables. Il a également subi des tests de températures extrêmes (de -32 à 71 degrés Celsius) auxquels il s'en est sorti avec succès. Ce nouveau panneau de type OLED flexible est constitué d’un substrat incassable qui prend la place du verre habituellement utilisé. Pour renforcer la solidité de l'ensemble, un film en plastique est ajouté sur toute la surface de l’écran.

On souhaite à Samsung que ses développements aboutissent à un produit réel commercialisable car même s'il n'est pas recommandé de faire tomber volontairement ses smartphones ou tablettes, un écran vraiment solide connaîtrait sans aucun doute un énorme succès commercial. Reste à Samsung de bien protéger ses investissements avant qu'un certain iPhone s'approprie cette innovation :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/07/2018 18:17:24 - Sportgogo
Avec les Gorilla tu peux utiliser une clé sur l'écran sans le rayé mais j'en ai cassé deux par mauvaise chute : pas une fissure ni bris de glace mais écran noir inutilisable !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 30/07/2018 18:26:14 - Christophe - Le Webmaster ...
@Sportgogo : Le cruel dilemme entre dureté et solidité.
 30/07/2018 19:26:56 - Hacheman
Mais que vont devenir les réparateurs d'écran présents dans tous les centres commerciaux ??? (humour)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/08/2018 22:47:08 - GrosLap
@Hacheman : Si Samsung a déjà fait des tests convaincants, vu les avantages de cette nouvelle technologie, il y a des chances pour que ce type d'écran se généralise très vite. Il faut donc que tous les gens qui vivaient grâce au anciens écrans (de la prod au SAV) se reconvertissent rapidement. On appelle ça la disruption.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site