Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 141 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  N'envoyez plus de pièces jointes dans vos emails !
 Publié le 27/07/2018 à 18:30 - 13 commentaires ...

N'envoyez plus de pièces jointes dans vos emails ! Voici une recommandation qui peut paraître étonnante mais elle nous vient directement de Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès du Ministre d'État, Ministre de la Transition écologique et solidaire. Ne voulant pas remettre en cause les compétences de cette professionnelle missionnée par le gouvernement pour traiter de ce sujet prioritaire qu'est l'écologie. Au vu du message publié, "Pour économiser de l’énergie, évitez d’envoyer des pièces jointes trop lourdes avec vos emails : 1 Mo envoyé, c’est 15 grammes de CO2. Le saviez-vous ?", on ne peut que suivre une recommandation qui a dû être murement réfléchie en plus haut lieu et qui est certainement plus efficace que limiter la circulation de millions de voitures ou de suivre les industries les plus polluantes.

Sans vouloir remettre en cause les compétences de Madame BP, drôles d'initiales pour soutenir la cause de l'écologie, il faudra tout de même qu'on nous explique en quoi envoyer un email avec une grosse pièce jointe est plus polluant qu'un autre email. Par exemple le serveur de Smartphone France fonctionne H24 avec certainement de l'électricité nucléaire vu qu'il se trouve en France, et ses disques durs qu'ils soient vides ou pleins consomment la même électricité ne rejetant pas le moindre gramme de CO2. Que les DataCenter ne participent pas au mieux à la préservation de la planète on veut bien l'admettre mais quand on ordinateur ou un routeur, fonctionnent H24, qu'on les regarde ou pas ils consomment la même chose. D'ailleurs il vient d'où ce chiffre ?

Sincèrement Messieurs et Mesdames les politiques, au lieu de véhiculer les légendes urbaines, proposez-nous de véritables solutions pour sauver cette planète qui a certainement plus besoin de véritables mesures que de coups de pub pour montrer que vous ne servez pas à rien. Vous qui envisagez la possibilité de supprimer la TNT (Télévision Numérique Terrestre), ne pensez-vous pas qu'imposer la réception de la télévision par Internet sera une catastrophe écologique si 1Mo représente 15g de CO2 rejetés dans l'atmosphère ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/07/2018 18:56:32 - Ledolley
J'avais vu un truc similaire qui nous disais de nous désabonner un maximum des e mails qui nous servent à rien

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/07/2018 19:04:31 - ZiiD1
À defaut d’être intelligente. Elle est au moins belle et mignonne.
C’est déjà cela !
 27/07/2018 21:57:34 - SYPER
Marrante celle dame. Mais alors, quid de toutes ces démarches que le gouvernement nous impose de faire systématiquement par internet sous peine de pénalités ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/07/2018 23:24:17 - titof974
Très chère Madame la Secrétaire, alors si je veux vous envoyer ce petit message. Comment devrais je m'y prendre ?
Ah, oui...
Tout d'abord je vais devoir l'imprimer:
- 1 rame de papier, des enveloppes et des timbres = 1 arbre = 7.2Kg de CO2 non transformé sur l'année
- Encre ou toner = métaux lourd et toxique (çà c'est un peu hors sujet mais ça compte)
- on poste le tout = Monsieur le facteur va dégager 140g de CO2/Km
-Bien sûr par avion vous allez recevoir mon mot doux plus vite et hop 1 tonne de CO2 pour 12000KM (ok c'est 11000 de chez moi, mais j'ai pris le plus simple)
- à nouveau le facteur, je ne sais pas à combien de Km vous êtes du fret mais on reste à 140g/km.
Si on fait un petit calcul rapide, je crois que 15g c'est peut cher payé pour lire ceci 2 secondes après son envoi, vous ne trouvez pas ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/07/2018 23:40:50 - Hacheman
Ce sont des équivalents CO2...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 27/07/2018 23:47:09 - Hacheman
Ca évite les virus ! Hihi

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/07/2018 10:29:26 - Ledolley
Oui sauf que le facteur peut aussi se choper un virus aussi en distribuant le courrier. Hi hi :-))))

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/07/2018 14:22:33 - Sportgogo
Au moins ça fait un peu reféechir que tout ne marche pas tout seul sans ressources ni gratuitement... Requêtes, stockages... ça consomment

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 29/07/2018 10:29:14 - Christophe - Le Webmaster ...
Triste à dire mais la nouvelle politique est certainement pire que l'ancienne ! Comme par magie le tweet pas mal critiqué, certainement à raison vu son contenu, a été supprimé par son auteure ! Vive la démocratie où seule la bonne pensée à le droit de parole !
 30/07/2018 00:33:08 - bastienO
Que nous l'aimions ou pas, il n'y a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'elle n'a pas tord.
De plus, je ne suis pas sûr qu'elle ait demandé de ne plus envoyer de PJ, juste des PJ lourdes.

C'est sûr que individuellement, cela ne changera pas grands choses ... A vrai dire individuellement, on ne fait jamais évoluer les choses.

https://www.greenit.fr/2013/01/03/et-si-nous-envoyions-nos-courriels-au-format-texte/

Même chose pour les SMS :
https://www.greenit.fr/2010/02/24/un-sms-c-est-combien-de-co2/

Et malheureusement, le nucléaire émet bien du CO2
https://www.terraeco.net/Oui-le-nucleaire-emet-bien-du-CO2,16535.html
 30/07/2018 01:45:28 - Christophe - Le Webmaster ...
@bastienO : Quand on est un extrémiste on peut toujours trouver du mal à tout et arranger la vérité à sa sauce. Rien que l'homme émet du CO2 donc on les tue tous ?

Et pour les emails avec pièces jointes il faudra m'expliquer comment ça coute plus cher aux entreprises comme c'est expliqué dans les liens que tu cites. Je suis informaticien pas trop mauvais et pour toutes les entreprises pour lesquels j'ai pu œuvrer, aucun surcout pour sur un ordinateur qu'on l'utilise ou pas. Il est même recommander de plus l'utiliser pour mieux le rentabiliser.

Si cette affirmation est la vérité vraie, vérifiée, pourquoi le tweet a-t-il été supprimé par son auteure ?

Je suis pour l'écologie mais l'écologie intelligente, au lieu de faire peu, de mentir par incompétence, prendre de véritables mesures serait bénéfique pour tous. Au lieu de ça on s'arrête à des mesurettes pour faire parler de soi. A quand de véritables mesures ?

Et puis pendant qu'on parle d'écologie, surtout qu'on ne me parle pas des voitures électriques qui sont pour le scientifique que je suis la plus grosse arnaque du siècle. Peu polluantes pour les rejets de particules ou CO2 mais qu'allons nous faire des tonnes de batteries qui seront inutilisables au fil des ans qui passeront ?
 30/07/2018 11:24:55 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Oui l'activité industrielle humaine est polluante par définition : soit ça part dans l'air, soit dans la terre, et finalement toujours dans l'eau, et dans la nourriture. Ah moins de revenir à l'âge de pierre, nous sommes déjà un peu au pied du mur.
Pendant que nous nous faisons attention à nos rejets, les nouveaux pays industriels balancent tout dans la nature et comme la terre est un vase clos, tout le monde prend sa dose. Pour renverser la vapeur, il faut mettre le paquet sur le retraitement à l'échelle mondial et envoyer vers le soleil les trucs intraitables

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 05/08/2018 22:33:32 - GrosLap
@VortiFred : L'idée est bonne, et beaucoup y ont déjà pensé, mais sans y parvenir. Quand la Chine dit haut et fort qu'elle ne respectera pas les règles écologiques évoquées par l'Europe, hé bien personne n'a assez de c******s (cacahouètes) pour la ramener...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site