Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 71 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Apple pire que Google ?
 Publié le 22/07/2018 à 09:30 - 1 commentaire ...

Quand on est un vrai fan, on fait tout pour défendre ce pour quoi on dépense des centaines voire des milliers d'Euros par an. Des marques comme Google, Apple ou Microsoft comptent toutes des fans qui ont du mal à admettre la vérité en pensant sincèrement que seule "leur marque" eest la meilleure et mérite d'être défendue face à ces méchants qui lui veulent du mal. Suite à l'énorme amende que vient de se voir infliger Google par la Commission Européenne, les fans de Google ne peuvent nier l'évidence sur les pratiques de la société qu'ils adorent mais rappellent que "leur protégé" n'est pas pire que les autres.

Si Microsoft est clairement hors-jeu sur le marché des smartphones, leur cible est donc Apple qui pour eux n'est pas mieux et même pire que Google. Ont-ils raison ? Au vu de notre expérience, les pratiques d'Apple n'ont rien à envier à celles de Google (Compte, imposé, Services imposés, Monopole de l'App Store, …). Si les pratiques d'Apple sont très proches de ce que pratique Google, une nuance de taille existe tout de même : Apple n'impose ses conditions à personne car il ne fabrique que des produits pour lui et chose la plus importante avec moins de 15% du marché mondial il n'est aucunement en position dominante. Une différence qui ne compte peut-être pas pour les défenseurs de Google mais une différence énorme qui fait toute la différence.

Au final comme cela s'est produit par le passé, une entreprise peut tout se permettre ou presque quand elle n'est pas trop importante dans le marché où elle propose ses services et produits. La position d'Apple est certainement la meilleure actuellement car avec ces seulement 15% de parts de marché il peut faire quasiment tout ce qu'il veut alors que dans le même temps c'est lui qui récolte 80% des bénéfices de ce marché ! Bravo Apple !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 22/07/2018 16:13:52 - GrosLap
Comme quoi, il est préférable d'avoir une petite entreprise avec une grosse rentabilité. Ça permet de faire tout ce qu'on veut, ou presque. Quoi que le terme "Petite entreprise" n'est pas forcément des plus adapté quand on parle d'Apple.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site