Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 156 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Lisez vos bandes dessinées préférées sur votre smartphone
 Publié le 16/07/2018 à 15:15 - Pas de commentaire ...

En recherche de son public depuis plusieurs années déjà, les livres électroniques et les liseuses dédiés ont toujours réellement du mal à convaincre le grand public. N'ayant peur de rien car convaincu que ce sont ceux qui prennent des risques qui réussissent dans la vie et rencontrent le succès, la startup Sequencity, aujourd'hui partenaire privilégié de l'enseigne de grande distribution E.Leclerc, se présente comme la première librairie numérique de BD, Manga et Comics qui vous connecte à des passionnés. Elle a été créée il y a un peu plus de 6 ans déjà et semble en passe de gagner son pari.

Si des revendeurs de livres numériques existent depuis fort longtemps, enfin depuis une petite dizaine d'années, Sequencity pour se différencier des autres a fait le choix de se spécialiser dans les bandes dessinées en français et propose à son catalogue plus de 95% des références de BD et mangas en français disponibles au format numérique. Son plus est que pour humaniser un service numérique comme il en existe tant, il s'est associé à un certain nombre de véritables librairies qui donnent à l'utilisateur du service l'avis de professionnels passionnés, une valeur ajoutée non négligeable.

Si nous vous parlons aujourd'hui de ce service, c'est qu'après avoir connu le succès sur iPad et iPhone, c'est qu'il est également présent sur le Google Play. Si la BD vous intéresse, il y de forte chance que cette application vous intéresse aussi. Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Feuilletez l’intégralité de chaque BD avant achat
- Conseil et sélection des libraires partenaires pour découvrir les nouveaux talents
- Plus de 22.000 titres disponibles avec des titres totalement gratuits
- Mode hors ligne pour une disponibilité maximale

Ayant découvert ce service il y a quelques temps déjà et l'utilisant régulièrement à notre grande surprise, nous avons maintenant le recul nécessaire pour vous le recommander sans aucune retenue. Existant depuis un certain nombre d'années il mérite certainement d'être plus connu qu'il ne l'est mais à qui la faute ? Beaucoup de services préfèrent tout miser dans un premier temps dans l'écosystème iOS plus élitiste et plus rentable au niveau de chaque client mais si l'on désire réellement percer sur le marché, miser sur Android est indispensable. Aujourd'hui ils l'ont fait alors on leur souhaite tout le succès qu'ils méritent.

Ayant notre esprit critique toujours en éveil, on regrette cependant 2 choses. L'absence du service en tant qu'application Windows. Sur ce point on ne peut pas trop leur en vouloir mais les tablettes Windows 10 sont de plus en plus nombreuses et proposer ce type d'application pour Windows serait certainement plus pratique que d'être obligé d'utiliser un site WEB. Par contre ce qu'on regrette vraiment c'est que comme bon nombre de services en ligne, quand on achète "une version numérique" on se retrouve souvent dans l'impossibilité de mettre en lieu sûr son achat. Par exemple si le service ferme demain, plus aucun moyen de profiter de ses achats, un problème qui n'existe pas quand on achète un vrai livre, une vraie BD, un CD ou un DVD. Le dématérialisé c'est bien mais on n'arrive pas à comprendre pourquoi le consommateur n'a aujourd'hui aucune garantie de pouvoir posséder "à vie" ses achats.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site