Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 105 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  J'ai craqué pour un Samsung Galaxy S9 plus
 Publié le 11/07/2018 à 14:00 - 16 commentaires ...

Même s'ils ne sont pas des représentants du marché, il est toujours intéressant de savoir quels sont les smartphones utilisés au quotidien pas ces personnes passionnées qu'on appelle "les blogueurs de sites consacrés aux produits technologiques". N'ayant rien à vous cacher je vais donc vous avouer qu'après avoir été fidèle durant plusieurs années à des Windows Phone (LG Optimus 7, Nokia Lumia 800, Nokia Lumia 920, Nokia Lumia 1520, Microsoft Lumia 950, HP Elite x3), j'ai dû par la force des choses abandonner ces Windows Phone comme smartphone principal. Après avoir possédé comme dernier smartphone Android un Samsung Galaxy S3 qui fonctionne toujours parfaitement d'ailleurs, j'avais adopté il y a quelques mois un Samsung Galaxy S7 Edge d'occasion (Ma voiture n'est pas une Clio d'occasion). Si ce smartphone était génial et me comblait parfaitement, j'avais au fond de moi envie d'un appareil plus récent. Je sais ça ne sert à rien mais c'est comme tout, c'était pour me faire plaisir.

Afin d'assouvir cette envie pressante il a fallu trouver un moyen de la financer car je suis le premier à hurler contre les tarifs prohibitifs de certains smartphones comme le Samsung Galaxy S9 Plus que j'avais décidé de m'offrir à cause de mon Nokia Lumia 920 qui fait que je ne veux plus m'offrir que des smartphones proposant la charge sans fils. C'est une fonctionnalité comme les vitres électriques dans les voitures. Ce n'est qu'une option non vitale mais quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer. Sympa d'avoir choisi ce S9+ mais comment financer un appareil au prix catalogue de 960 Euros ? En premier lieu il suffit de trouver un meilleur tarif. Sur ce point ce n'est pas trop compliqué car avec Internet il suffit d'avoir une heure ou deux de libre pour trouver un tarif plus raisonnable. Ensuite il y a la promotion Samsung qui rembourse 100 Euros qui permet de baisser encore la facture. Et pour finir si vous êtes comme moi à collectionner les smartphones, il suffit de revendre ceux qui ont encore une certaine valeur pour limiter au minimum la somme à débourser.

Après avoir appliqué mes petits conseils afin de limiter les coûts j'ai donc pu craquer, avec l'accord familial, sur le très désiré Galaxy S9 Plus. Pour être honnête, comme depuis le début ou presque avec les smartphones Samsung, je ne suis pas du tout déçu par ce choix. L'appareil est beau, performant, fabriqué avec des matériaux de qualité, propose un sublime écran, et propose une expérience Android à la hauteur. Quand on est exigeant il y a certes quelques réglages à faire en désactivant les logiciels imposés par Samsung mais après quelques heures de configuration on a un appareil réellement agréable à utiliser et qui ne sera pas abandonné par son fabricant après 2 mises à jour … proposées par politesses. Acheter certains smartphones Samsung c'est l'assurance de ne pas avoir de logiciels malveillants installés de base et d'avoir un appareil qui ne sera pas logiciellement dépassé au bout de quelques mois. Si tout se passe bien ce Samsung Galaxy S9 Plus verra 2 mises à jour majeures d'Android après le Android Oreo avec lequel il est vendu.

Ces appareils étant de plus en plus onéreux, même si j'ai eu la chance de ne pas dépenser autant, aujourd'hui mettre son smartphone dans une coque est plus que recommandé, rien que pour éviter les petits coups ou rayures sans parler de la très horrible chute qu'on redoute tous. Pour ça je lui ai offert une coque officielle Samsung Hyperknit rouge pour une misère pour la simple et bonne raison que Samsung rembourse actuellement jusqu'à 30 Euros sur les coques et housses. Au final je suis ravi de mon dernier investissement. Pour être honnête avec vous il ne m'apporte fonctionnellement parlant rien de plus que mon précédent smartphone mais est plus beau, a un meilleur écran, un meilleur appareil photo, est plus performant, … bref m'apporte un peu plus de plaisir au quotidien. Comme mon Microsoft Lumia 950 que j'ai gardé 18 mois, j'espère que celui-ci durera aussi longtemps et même un peu plus … à moins que Samsung ou Microsoft proposent un appareil qui me fasse envie ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 11/07/2018 14:03:51 - thiryjer
restera peut être juste à protéger l'écran

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/07/2018 14:13:51 - Bodypierced
oui. moi je préfère la coque silicone ainsi qu'un film de protection écran. J'ai un Galaxy A8 2018 et un Nokia 7 plus. le design est tout aussi excitant et important pour les passionnés

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/07/2018 14:48:41 - fabico
J'avais remplacé mon Lumia 950 par un S8+ qui fonctionne toujours très bien, et côté protection, j'en ai eu une nouvelle récemment (une coque ClearView Samsung) qui m'est revenu à ... zéro euro puisque Samsung proposait une ODR de 30 Euros et qu'elle était en promo à 29.99 chez Darty il y a quelques jours :-)

Et pour ce qui est de changer un jour, parce que pour être honnête, on est beaucoup à être des grands enfants qui veulent le dernier jouet à la mode, je crois que je craquerai pour le S10 quand il sortira, voire le "Galaxy X" ;-)
 11/07/2018 14:51:35 - thiryjer
j'ai désormais un S9 mais je ne trouve rien comme protection d'écran qui reste en place correctement sur ce satané écran incurvé sur les bords

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/07/2018 14:52:46 - Nannig
C'est chouette de retrouver l'envie d'acheter :) Même si bon faut aller voir du côté d'Android pour cela hélas! (c'est là qu'est l'os #blaguedevieux)
 11/07/2018 14:54:27 - Nannig
protection d'écran : est-ce nécessaire pour un S9? Je sais que les Android d'entrée/bas de gamme se rayent vite mais mes derniers Lumia passent du temps dans ma poche avec mes clés et le Gorilla fait le boulot, y'a pas une marque sans aucune protection...
 11/07/2018 15:02:02 - fabico
En effet, ma femme a aussi un S7 Edge depuis presque deux ans sans protection d'écran, et malgré les passages fréquents d'un sac à un autre, il n'y a toujours aucune rayure sur l'écran.
Après, "better safe than sorry" comme disent les Anglais ;) Surtout vu le prix de ces petites machines ...
 11/07/2018 15:28:26 - Ledolley
Bravo, félicitations, profites bien de ton petit joujou. Perso, je n'aime pas les écrans incurvés mais j'avoue qu'il est magnifique ce S9.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/07/2018 17:14:43 - SYPER
Très bel appareil. Perso, j'aime bien les écrans 16/9 et on en trouve plus beaucoup...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 11/07/2018 17:56:45 - Hacheman
Je vais faire durer mon 950 et tenter le Librem 5. Je n'ai aucune idée des applications qui seront disponibles. Ce ne sera pas pire que le Store Microsoft actuel. Je suis vraiment déçu que l'interface (tuiles) de Windows Mobile finisse par disparaître. C'était vraiment une innovation, une démarcation par rapport à la concurrence...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/07/2018 11:10:03 - GrosLap
Ben dit donc, c'est Noël avant l'heure !
Et pour ne rien gâcher, le DAS est inférieur à 0.3 W/Kg. C'est donc un excellent choix.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/07/2018 12:38:51 - Xophedebx
Félicitations! J'ai fait de même mais plus modestement avec un S8. Dommage que Dex nécessite une station Samsung et ne fonctionne pas en mode pc avec une station aukey.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/07/2018 13:36:13 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : J'ai pensé à toi quand j'ai vu ce DAS "si faible" ;)

@Xophedebx : Pour le dock j'aurais aimé faire un test mais impossible d'en trouver un en prêt :( Sur ce point je regrette mon Windows Phone qui mettait d'utiliser son smartphone en mode Continuum sur un ordinateur classique … en mode sans fil !
 12/07/2018 14:47:43 - Xophedebx
@Christophe - Le Webmaster ... : oui, on peut projeter l'écran du Samsung en wifi sur un pc, mais sans interaction au niveau du pc. c'est déjà mieux que sur un Nokia, qui ne supporte pas Miracast, mais c'est loin des Lumia avec Continuum en wifi.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/07/2018 09:21:27 - Sportgogo
Bienvenu au Club ! J'ai une coque Samsung LED super pratique avec l'affichage et commandes sans l'ouvrir, et un porte cartes. Comme elle ne ferme pas completement j'ai une protection Panzer Glass qui recouvre bien les arrondis, ça créée juste une petite ligne optique qui me dérange pas.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/07/2018 01:40:30 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... : Déjà Samsung c'est moche, et android j'en parle pas. Mais bon, quand on a plus de choix :(
Moi c'est pas mieux avec un ouioui :)
Ce qui est chiant c'est qu'à cause de cette transition de téléphone. Je me balade avec deux appareils aujourd'hui. C'est vraiment pas top.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site