|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Android Edition Actuellement, 130 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualités du monde Android |
Retour au sommaire du site
| N'appréciant pas les fausses présentations et les faux tests qu'on trouve régulièrement sur la toile pour mettre en avant tel ou tel produit, après vous avoir parlé brièvement de l'ouverture du service de paiement mobile Samsung Pay au service bancaire nouvelle génération Max, nous avons décidé de tester réellement la solution. La première chose que nous avons dû faire est d'acheter un smartphone Samsung, mais ça nous y reviendrons dans un prochain article. Après cet achat effectué nous avons installé l'application max car comme de plus en plus de ces nouveaux services bancaires, c'est la seule solution d'ouvrir un compte dans cet établissement.
Si nous avons pris la décision de tenter l'expérience c'est en premier lieu pour la simple et bonne raison que les services concernés sont totalement gratuits … aujourd'hui. Que ce soit Samsung Pay ou Max, pour le moment la promesse du zéro frais est là. On restera vigilants concernant l'avenir car le gratuit d'aujourd'hui ne signifie bien sûr pas d'un gratuit à vie. D'autres comme Orange Cash nous ont déjà trompé sur ce point mais nous n'avons pas hésité une seconde à les quitter lors de ces changements tarifaires. Nous en ferons bien sûr de même si Samsung Pay ou Max venaient à changer leur politique. Pour l'instant c'est gratos alors nous avons décidé de prendre le risque de tester la solution justement parce qu'il n'y avait pas trop de risques. Chez Max seuls les rejets de prélèvements semblent être aujourd'hui facturés.
Vu que pour utiliser Samsung Pay, il nous fallait obligatoirement une carte Max, il existe d'autres moyens mais soit pas gratuit soit nécessitant d'ouvrir encore un compte dans une nouvelle banque, nous avons opté pour Max qui permet de regrouper au sein d'une même carte, la fameuse carte Max, toutes ses autres cartes bancaires. Une idée simple mais encore fallait il y penser et surtout la mettre en œuvre. Pour être honnête l'ouverture du compte Max nous a étonné par sa simplicité. Installation de l'application Max, prise en photo d'une pièce d'identité (CNI française) recto / verso et en même pas 5 minutes chrono notre compte Max était ouvert ! Vraiment efficace. A noter que si nous avons fait confiance à ce service c'est qu'il est proposé par le groupe bancaire "Crédit Mutuel Arkéa". Ça ne garantit en rien l'absence de problème mais il est toujours plus facile de gérer d'éventuels problème avec des établissements français.
L'outil indispensable pour utiliser Samsung Pay est de posséder une carte bancaire compatible à configurer dans le logiciel de Samsung. Logiquement après avoir ouvert notre compte Max en 5 minutes, nous avons commandé "une carte Max". Là aussi rien de bien compliqué, il faut déjà juste posséder une carte bancaire qu'il suffit de prendre en photo avec l'application. Posséder une carte bancaire pour commander une carte bancaire pourrait paraître stupide mais c'est le principe même de fonctionnement de Max avant même d'être un compte bancaire autonome. On associe ses différentes cartes bancaires à sa carte Max, puis ensuite on n'utilise plus que sa carte Max en sélectionnant juste dans l'application mobile quelle sera la carte bancaire réellement débitée. Nouvelle bonne surprise, après la commande effectuée elle aussi en moins de 5mn de la carte via l'application mobile, en seulement 4 jours, WE inclus, la carte est arrivée dans notre boite aux lettres. Quelle efficacité !
Après avoir activé très simplement la carte reçus, saisie du montant d'un micropaiement prélevé sur la carte bancaire associée utilisée lors de la commande de la carte Max, notre nouvelle carte était opérationnelle. Aimant que les choses aillent vite comme tout passionné, nous sommes allés à l'Hyper U du coin, Vendée obligé, pour tester le service Samsung Pay dans lequel nous avons bien sûr intégré cette nouvelle carte Max. La bonne nouvelle est que le paiement mobile d'un peu plus de 15 Euros via notre carte Max intégrée à Samsung Pay a parfaitement fonctionné alors même que nous avions déjà l'application Orange Bank sur notre smartphone. Bref tout fonctionne comme annoncé.
Ce test étant bien sûr que notre premier paiement nous ne pouvons pas affirmer que Samsung Pay ou Max sont des bons services bancaires. La seule chose que nous pouvons par contre affirmer est que si vous posséder un smartphone Samsung compatible Samsung Pay et que vous désirez profiter rapidement du paiement mobile malgré l'absence de cette fonctionnalité dans votre banque, avec le couple Samsung Pay / Max vous pouvez le faire. Il y aura certainement plus simple un jour mais pour le moment c'est une des solutions proposées qui fonctionne. |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|