Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 55 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google se remplit les poches grâce à Android !
 Publié le 09/07/2018 à 16:16 - 4 commentaires ...

Comme souvent quand on demande à une entreprise si les affaires vont bien c'est rarement le cas sauf lors de assemblées générales devant les actionnaires. Si l'on demande à Google si Android est une affaire rentable, il est plus que probable que dans l'exposé des revenus on nous parle "du côté gratuit" du système, de AOSP (Android Open Source Project), des frais énormes liés à son développement, des frais énormes liés aux services en ligne lui permettant de fonctionner de manière optimum, … C'est uniquement dans un second temps que Google admettrait sur le bout des lèvres qu'Android rapporte un peu d'argent.

Dans les faits on pense au contraire qu'Android fait partie des projets les plus rentables de Google. Il est certainement vrai que ce n'est pas "la cash machine" la plus rentable de l'entreprise mais avec les revenus directs du Play Store sur lequel 30% des dépenses effectuées reviennent dans ses poches, il est plus que probable que le projet Android soit déjà très rentable. Peut-être pas assez selon les objectifs démesurés des entreprises comme Google mais des bénéfices qui feraient certainement le bonheur de 99,99% des autres entreprises.

Si le Play Store ne rapporte pas assez selon les objectifs de Google, comment Google peut-il se remplir les poches avec Android ? Pour les entreprises du numérique, la véritable poule aux œufs d'or est la collecte d'information, ce qu'on appelle aujourd'hui le Big Data. Sur ce point Android est donc le produit idéal car il permet à Google de remplir ses bases de données de centaines de millions de nouveaux enregistrements tous les mois voire même tous les jours. Aujourd'hui ces données ne rapportent peut-être rien mais avec l'Intelligence Artificielle qui se développe à vitesse grand V, cette collecte réalisée grâce aux terminaux Android est la fortune de demain de Google. Peut-être même le plus grosse fortune jamais engendrée … le tout avec votre complicité !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/07/2018 16:43:28 - Hacheman
Je jette tout et je pars sur une île déserte.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/07/2018 22:15:06 - Henri
Bon voyage, Hacheman, tu vas nous manquer ! :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/07/2018 23:40:43 - Hacheman
Zut, les avions cartographes de Google m'ont retrouvé...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 10/07/2018 23:28:40 - GrosLap
@Hacheman : Et sur l'ile (presque déserte), pas de bol, il y a aussi la voiture Google qui est en train de cartographier tous les sentiers...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site