Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 93 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Pourquoi Microsoft propose tant de logiciels sur Android ?
 Publié le 07/07/2018 à 12:00 - 5 commentaires ...

Pour certains la présence de Microsoft sur des plateformes concurrentes à Windows comme iOS et Android est assez compliquée à comprendre voire même incompréhensible. Une incompréhension assez logique quand on sait que la très grande majorité des services proposés par Microsoft au grand public sont totalement gratuits ou gratuits dans une version limitée. Par exemple qui paye parmi vous pour utiliser OneDrive ou Skype ? Certainement peu de monde mais ce n'est pas ça la priorité de Microsoft.

S'il propose en accès libre ses services, l'intérêt premier est de faire en sorte que les utilisateurs y adhèrent. Même si la majorité des clients de Microsoft ne rapportent rien à Microsoft, le simple fait qu'il utilise les services maison suffit à ce que la majorité n'utilise pas les services de la concurrence. Rien que ça c’est intéressant et certainement la principale raison pour laquelle Microsoft déploie beaucoup d'efforts pour proposer des logiciels gratuits sur iOS et Android. Ne pas être présent sur ces plateformes laisserait la porte ouverte à la concurrence. Avec cette présence elle reste certes ouverte, mais pas grande ouverte.

Si la majorité des utilisateurs grand public ne rapportent rien, ils restent tout de même très nombreux à avoir par exemple souscrit à un abonnement "Office 365", seraient-ils aussi nombreux à l'avoir fait si le service n'était pas présent sur iOS ou Android ? Certainement pas d'autant plus que sans abonnement payant ces applications gratuites offrent moins de fonctionnalités. Au final si on peut avoir l'impression que la présente de Microsoft sur Android ou iOS ne rapporte rien, elle est certainement bien plus rentable que le développement d'un système Windows Mobile qui a été abandonné alors que la présence des services Microsoft sur les plateformes concurrentes s'intensifie.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/07/2018 19:49:55 - Hacheman
Pour racheter Android vu qu'il n'a pas su gérer son Windows mobile ou pour être racheté par Google !??

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/07/2018 08:43:28 - erays
Je fais partie de ceux qui ont un abonnement Office 365. Et moi, je trouve que pour 99 € par an on a tout Office sur 5 PC plus iPhone,...et 1TO de stockage par utilisateur. La mise à jour en permanence et automatiquement. Au final, je trouve que ce n'est pas cher du tout.
 08/07/2018 11:28:13 - Phil@laPat
L'abonnement à Office 365 est même moins cher via le site 'EnTelechargement' qui propose l'offre globale à 69 €. A regarder de près pour les personnes intéressées.
 08/07/2018 16:08:29 - Ledolley
J'ai gagné 3 années office 365.donc je suis tranquille pour l'instant et je suis bien contente de les retrouver sur Android.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/07/2018 14:53:41 - Etiennel
Parce que.. Mobile first ne veut pas dire mobile windows. On reprocherait a Microsoft d'être absent. Il a fallut des années pour que office entre autres ne soit plus dépendant de Windows. Les autres applications suivent. Tant mieux

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site