Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 126 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Waze, une application de navigation pour les homosexuels ?
 Publié le 02/07/2018 à 10:00 - 10 commentaires ...

Voici encore un titre d'article qui pourrait soulever polémique pour certains, mais permettez nous de nous insurger une nouvelle fois de la manière dont Google utilise la communauté homosexuelle pour faire son business. Ce qui a attiré notre attention c'est ce message publié hier en page d'accueil de l'application Play Store : "Chez Google Play, nous sommes fiers de soutenir la communauté LGBTQI+ (NDLR : Où s'arrêtera l'ajout de "lettres" d'ailleurs) toute l'année. A l'occasion des évènements organisés à travers la France, découvrez une sélection d'applis, jeux, films et livres qui célèbrent l'individualité et l'égalité."

Bien sûr nous ne sommes pas contre la fait qu'une rubrique mettent en avant des logiciels spécialisés sur ce sujet, même si la récurrence de ce soutien intéressé nous exaspère un peu, mais ce qui a déclenché notre nouveau coup de gueule ce sont les logiciels mis en avant. En quoi Flipboard ou Waze sont des logiciels soutenant et mettant en avant cette communauté ? Une version « Rainbow Flipboard » mettant en avant certaines actualités aurait été une bonne idée mais quelle est la justification d'avoir mis ce logiciel comme sélection LGBT ? Le pire est certainement la mise en avant de Waze le logiciel développé par Google. Waze est-il devenu la référence de la navigation assistée par satellite de la communauté gay ? Devons-nous nous sentir exclus de n'être qu'hétéros ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/07/2018 11:31:16 - Maleym
C'est ridicule, une récupération de la marche de la fierté, mettre en avant des logiciels jeux ou films soutenant ou étant ouvertement gay oui mais waze en effet je vois pas le rapport, c'est purement mercantile. En même temps c'est Google, la pub c'est son fond de commerce... Il ne sont pas philanthrope

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/07/2018 12:37:58 - Christophe - Le Webmaster ...
Ayant dû supprimer des messages agressifs publié par un intégriste de la communauté LGBT, je tiens à préciser une chose sur un sujet sensible. Vous avez bien sûr le droit de ne pas être d'accord avec moi mais le signaler de manière courtoise ne sera jamais mal pris. Le faire par contre de manière agressive et méprisante en opposant des communautés conduira à la même sanction qu'est la modération.
 02/07/2018 12:58:38 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : Sans rire ? Tu as été obligé de censurer ? Je ne vois pas en quoi ton article est dérangeant pour cette communauté mise avant. Il y aura toujours des râleurs.
Ca me fait toujours bouillir lorsque je vois des sociétés s'attribuer certains mérites, certaines situations. Tout ca pour que le "péquin" moyen pense que cela vient de cette société. Nous sommes dans l'air du paraître. Beaucoup se fiche de l'être. Ca me tend bien triste.
Quant à Waze, je ne sais pas quoi en penser. Ils ont bien du donner leur accord ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/07/2018 13:31:50 - titof974
@Christophe - Le Webmaster ... : Ouf, c'était pas moi (l'intégriste). ;)
Mais, si vous ne voyez pas le rapport, moi j'en vois un petit : Le Play Store affiche "Ensemble avec fierté". Et effectivement, Waze propose l'humeur "fier(e)", le petit avatar qui s'affiche pour les autres utilisateurs sur la carte. On peut donc en conclure que les Wazers homos peuvent afficher avec "fierté" leur orientation. Certes c'est tiré par le cheveux, mais j'avoue que pour l'avoir affiché, cela m'a permis de faire quelques rencontres (en tout bien, tout honneur).
Bien sûr, je ne dis pas ça pour justifier la fausse bataille de Google pour les LGBTQI++++, mais pour une fois ils ne sont pas à côté dans leurs suggestions d'apps.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/07/2018 14:15:37 - Christophe - Le Webmaster ...
@titof974 : Merci pour cette précision mais ne s'éloigne t-on pas du but du logiciel ? A ce niveau là Google peut transformer tous ses logiciels pour soutenir telle ou telle cause. Je n'adhère pas du tout à cette manière de faire. Après s'être identifié comme "Fier" que va faire Google de tous ces comptes d'homos identifiés ?
 02/07/2018 14:36:30 - titof974
@Christophe - Le Webmaster ... : S'ils m'envoient le mec parfait bien emballé par drone, je dis pas non. Mais, je m'attends plus à la revente de nos données aux sites spécialisés, voir de nous cibler avec des pubs compromettantes.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/07/2018 15:37:30 - Christophe - Le Webmaster ...
@titof974 : Pas de chance pour toi, pour Google les DOM ne font pas partie de la France ;)
 02/07/2018 15:42:36 - titof974
@Christophe - Le Webmaster ... : j'avais oublié ce détail, ils prennent nos euros mais on est pas français :'(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/07/2018 18:21:45 - VortiFred
Ce weekend en revenant de la gay pride de Paris, pardon de la marche pour toutes les fiertés, un yag de ma famille, m'explique qu'un homophobe serait un homo qui ne s'assume pas (refoulé), je lui ai retourné que dans ce cas je pouvais en déduire, qu'un raciste serait un noir qui s'ignore? (ceci n'est pas une provocation, juste une histoire vécue)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/07/2018 18:25:14 - VortiFred
@titof974 : Bon courage à toi, je sais qu'à la Réunion les traditions sont très fortes et que les familles ne sont malheureusement souvent pas très tolérantes avec ceux qui font leur coming-out, et du jour au lendemain plus personnes de la famille ne te parle ou t'invite :-/ Heureusement que les ami(e)s sont toujours là

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site