Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 127 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  La communauté LGBT met d'accord Microsoft et Google !
 Publié le 28/06/2018 à 09:30 - 6 commentaires ...

Multinationales américaines se livrant à une guerre où tous les coups sont permis, Microsoft et Google semblent être d'accord sur au moins deux points. Le premier est tout naturellement l'optimisation fiscale qu'ils utilisent à outrance pour payer le moins d'impôts possible et faire le bonheur de leurs actionnaires. La seconde semble être leur soutien à la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) si l'on en croit leur communication d'entreprise laissée sur Instagram. Celle de Microsoft nous informe que l'entreprise est heureuse de fêter la #SeattlePride avec 400 collaborateurs et amis. Celle de Google est également heureuse de montrer son soutien pour cette communauté parmi ses collaborateurs et leurs familles.

Nous n'allons bien sûr pas dire que nous trouvons déplorable ce déballage politique de peur d'être accusés d'homophobie, mais nous trouvons tout de même anormal que les entreprises utilisent de plus en plus ce type de communication pour se donner une bonne image. Bien sûr Smartphone France n'est clairement pas le meilleur endroit pour débattre de ce sujet très actuel mais en tant qu'utilisateurs des produits et solutions de ces entreprises commerciales, nous aimerions savoir ce que vous pensez par rapport à cette question : Les entreprises doivent-elles prendre parti pour des causes qui ne sont pas en rapport direct avec leur business ?

Que vous soyez pour ou contre, n'hésitez pas à donner votre avis car contrairement à ce que peuvent penser certains, Smartphone France n'est pas une secte où seul l'avis du grand gourou compte. Nous aussi nous sommes une communauté même si nous n'avons pas le droit au soutien et aux honneurs de Microsoft et Google.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/06/2018 11:47:52 - Titof974
c'est tout simplement un courant politique (mariage pour tous, GPA, violences à caractère homophobe...). C'est comme la mode, ça va, ça vient. Ça leur passera quand l'effet sera estompé. Ce qui me fais ch..., c'est qu'étant moi même gay, je ne me sens plus faire partie de cette communauté qui était encore presque "marginale" il y a quelques années. On était tranquille dans notre coin à embêter personne. Aujourd'hui, on est devant les projecteurs hués par certains, acclamés par d'autres. Moi, je veux vivre ma vie comme tout le monde, sans qu'on fasse de moi le sujet de débat. Alors, les GAFAM, soyez comme nous avant cette débacle puante de faux semblant, restez dans votre case et faites ce que vous savez faire de mieux, du fric sur le dos des autres.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/06/2018 13:11:37 - Christophe - Le Webmaster ...
@Titof974 : Merci pour ce témoignage. Ça fait plaisir de voir que tous les homos ne sont pas des intégristes. A noter que j'ai le même avis à propos des connes de féministes. Cette catégorie est en train de pourrir les relations hommes femmes :(

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/06/2018 15:57:06 - Titof974
@Christophe - Le Webmaster ... : merci à toi grand maitre de la congrégation SPF de m'avoir laissé m'exprimer.
:P

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/06/2018 16:08:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@Titof974 : Tout le monde a le droit de s'exprimer sur Smartphone France :)
 28/06/2018 22:41:26 - Ceriboo
Aujourd'hui c'est ca . Demain ce sera on met tout en oeuvre pour nos salaries qui ont le cancer et apres ce sera on est une entreprise pro autiste .... Ca ne finira jamais

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 28/06/2018 23:13:30 - Christophe - Le Webmaster ...
Vive le monde de la démagogie !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site