Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 49 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Google améliore l'interface de configuration des comptes
 Publié le 22/06/2018 à 12:00 - 1 commentaire ...

Proposant des dizaines de fonctionnalités, la puissance des services proposés par Google fait que "c'est un vrai bordel" quand on veut accéder aux paramètres de son compte Google. Quasiment indispensable quand on possède un smartphone Android, un compte Google ne doit surtout pas rester avec les paramètres par défaut quand on ne désire pas se faire aspirer intégralement sa vie privée numérique. La solution idéale étant bien sûr de ne pas avoir de compte Google, mais ça serait tout de même dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de son terminal Android.

Considérant que vous avez tous un compte Google, indispensable rien que pour télécharger des applications via le Play Store, il est important de bien vérifier tous ses paramètres afin de limiter autant que faire se peut, l'intrusion de Google dans votre vie. Etant honnêtes ou tentant de l'être au maximum, on ne peut qu'applaudir la mise à jour effectuée par Google sur ce point. L'interface est bien plus agréable que précédemment et rend bien plus accessible les nombreux paramètres disponibles.

Sur son blog, Google nous explique que ceci a été mis en place pour plus de transparence et un meilleur contrôle de ses données. Sur ce point on va donc pour une fois remercier Google qui améliore un peu les choses même si le grand problème de Google restera toujours l'utilisation des données personnelles qui sont enregistrées en permanence sans qu'on en soit forcément au courant.

Les plus anciens auront toujours certainement du mal avec cette nouvelle manière de voir le choses mais qui est dans le vrai ? Les jeunes qui pensent que quand on n'a rien à cacher ce n'est pas un problème de confier ses données à n'importe qui ? Ou les plus anciens qui ayant vécu dans un monde "plus libre" sont tristes de voir que sous couvert de liberté, justement nous sommes de moins en moins libres avec l'enregistrant de tous nos faits et gestes ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/06/2018 10:24:29 - alainl
Personnellement, mon compte pour Android est différent de mon compte google standard (utilisé uniquement comme filtre pour les mailings liste).
Pour info, il est tout à fait possible de charger des applications sans compte google : il suffit d'utiliser Yalp Store (disponible sur F-Droid ou XDA).
Il n'est pas possible d'acheter des applications, mais aucun problème pour toutes les autres applics.
Autres avantages de Yalp Store : bas besoin du framework de service google, il y a des liens directs vers Exodus Privacy (permet de vérifier les trackers dans les applis), permet de charger des anciennes versions et bien d'autres fonctions utiles.
Je n'utilise le play store que pour acheter une app (ce qui arrive max une fois par année, j'ai déjà tout ce que j'ai besoin) sinon uniquement Yalp Store.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site