Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 98 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Nouveau logiciel de navigation GPS pour Android
 Publié le 27/11/2009 à 12:00 - 16 commentaires ...

Déjà disponible sur les plateformes Windows Mobile depuis des années et plus récemment sur Symbian et iPhone le logiciel de navigation assistée par satellites Navigon Mobile Navigator devrait être disponible d'ici 2 semaines sur la plateforme Android.

Un logiciel très bien réalisé que nous utilisons depuis des années sur Windows Mobile qui se doit de sortir très rapidement sur Android car le solution de Google devrait tuer le marché en étant proposée totalement gratuitement. Des logiciels comme Navigon (70 Euros environ pour la carte d'un pays) ou Copilot (30 Euros pour la carte d'un pays) peuvent malgré tout tirer leur épingle du jeu en ne nécessitant pas de connexion à Internet pour fonctionner. A eux de savoir proposer plus pour attirer les clients et les motiver à mettre la main au protefeuille.

Et vous que pensez vous des logiciels de navigation GPS ?


 27/11/2009 12:56:15 - ducatman
navigon est une trés bonne solution de navigation, surtout sur l'iphone
à mon avis, navigon a son mot à dire sur le créneau des applis GPS sur android
encore faut il une volonté de le faire, car c'est vrai que google avec sa solution de navigation risque fort de plomber le marché
wait and see........
 27/11/2009 13:06:29 - abenoui
A ce prix là, il risque pas de faire de mal à Copilot
 27/11/2009 13:11:30 - ptrollhan
Entre les logiciels de navigation dernier cri, les 100enes de milliers de panneau limitant la vitesse tous les 20 mètres, les voitures qui nous prennent en photo planqués derrière les zébras, les agents planqué derrière les arbres, au dessus des ponts ou 50 mètres après un passage de 110Km/h à 90 ou 70Km/h, les boites à image qui fleurissent un peu partout, les téléphones qui sonnent sur lesquels on ne peut s'empêcher de juste regarder qui nous appel, les blondes à forte poitrine aux décoltés plongeant qui nous font fantasmer dans la voiture d'à coté et les petits vieux sur qui nous rallons tous les jours en nous demandant pourquoi ils ont encore le droit d'utiliser une voiture à leur age avec la conduite dangereuse qu'ils ont...

Je me dis qu'il faudra bientôt nous greffer une seconde pair d'yeux pour réussir à être suffisamment attentif à tous ces facteurs.

Au fil des années, les technologies et les signalisations ont été multiplié par 10, voir plus... Comment peut on continuer à demander à l'être humain d'être attentif à 100% avec une tolérance zéro ? Nous ne sommes que des êtres humain après tout, pas des machines !
 27/11/2009 17:34:56 - totoff
Igo8 en vue, destinator 9 dispo pour l'Amérique du Nord, copilot, et maintenant Navigon, ca va nous laisser le choix. Seul bémol un manque de concurrence, ou d'agressivité, au niveau des prix... pour concurrencer Copilot. Reste à voir si la version (d'essai) de Navigon sera disponible comme sur windows mobile.
 27/11/2009 18:11:39 - Ancien Membre
Super nouvelle. Enfin un grand choix de logiciels de navigation sur Androïde. Je pense que mon prochain smartphone sera sous androïde, mais en attendant et avec un peu de chance, je vais pouvoir récupérer un HTC touch HD 2 en échange de mon touch HD assuré et cassé. A quand un vrai dual boot Androïde, Windows mobile pour avoir le choix ;)
 27/11/2009 18:40:54 - Christophe - Le Webmaster ...
Il n'y a pas de "e" à Android ;)
 27/11/2009 19:45:44 - gpmoo7
J'ai déjà CoPilot de toute facon ... donc je vois plus Google Nav comme un plus ...
 27/11/2009 21:03:04 - ronito
C'est tres bien desormais on a le choix. C'est vrai que maps risque de faire tres tres mal de part sa gratuité mais pour moi il a le gros defaut d'etre offboard... Allez TOMTOM rate pas le créneau c'est maintenant ;)
 27/11/2009 22:32:46 - naholyr
@ptrollhan que je sache, "au fil des années" il n'y a pas eu plus de signalisation. Iil y a 20 ans les limites de vitesse, les priorités, les stop, les feux tricolores, ça existait déjà. Les blondes à forte poitrine aussi. Les vieux aussi. Et enfin les gendarmes aussi (mais les gendarmes, on n'est pas censés y faire attention, on est juste censés respecter le code de la route), et son portable et ben on se contente de ne pas "jeter un oeil"...
Donc le seul ajout justement c'est le GPS, s'il te faut une nouvelle paire d'yeux pour ça, n'en prends pas ce sera plus simple :)
 27/11/2009 23:27:24 - BIENNAC87
Personnellement, je dois me déplacer en banlieue parisienne assez souvent et je dis merci au GPS...(j'utilise copilot sur mon héro et c'est plutôt pas mal.
Et merci au gps qui permet de ne pas se tromper et d'éviter d'être un boulet sur la route et créer le danger...
 28/11/2009 00:32:36 - ptrollhan
@naholyr, que néni :)

Avant il y avait une route principale à x km/h, une route secondaire à x km/h et la ville à x km/h. Aujourd'hui il y a l'approche de ceci, le croisement de cela, l'intersection dite dangereusement dangereuse et j'en passe... Soit une signalisation qui pollue la signalisation. Si si si M'sieur !
Tout ca pour dire que Naviguon, c'est bien, les points sensible et l'info traffic c'est bien aussi. Mais si on pouvait alléger les routes de tout ces panneaux qui monopolisent notre attention, ce serait bien mieux.

Mais bon, c'est ni le moment, ni l'endroit pour en débattre, j'en conviens. ;)
 28/11/2009 00:36:03 - garrypine
à partir du moment ou il y a en a un (deux bientot) gratuit, je vois pas pourquoi je payerai. Du moment que le GPS m'indique la route, je m'en fou que ça soit avec affichage de la carte ou non, du moment que les indications vocales sont claires.
Vive nav4all !
 28/11/2009 09:45:24 - Francky23
Sympa qu'il y est de la concurrence dans ce domaine, si ca peux faire baisser les prix.
Perso je trouve que rien ne vaut un vrai GPS plutôt qu'un phone ou smartphone avec un logiciel (écran plus petit, moins de fonctionnalités,...)
 28/11/2009 09:53:38 - Christophe - Le Webmaster ...
Moi je préfère un Smartphone qui fasse GPS car c'est facile à enlever de la voiture et plus dur à se faire voler car il est dans ta poche. Après dire qu'un GPS autonome possède plus de fonctionnalités je ne vois sincèrement pas où. Il suffit juste d'avoir le bon logiciel sur son Smartphone.
 28/11/2009 10:44:58 - max_bzh
Le problèmes avec un smartphone, c'est que si on t appelle pendant que tu suis le gps, ba le gps disparait. Donc un gps est toujours utile... Par contre il est nickel pour utilisé un logiciel comme eklaireur qui utilise la 3G à bon escient. Et je pense que si on met gps + eklaireur (ou autre), il faudta effectivement 2 paires d'yeux...
 28/11/2009 12:16:07 - whatever
Et avant, on avait le souci de la foutue carte sur les genoux ou le volant du conducteur, dans des voitures ultra pas sécurisées. Et encore avant, on avait pas le souci de limitation car les mulets ne tiraient pas la cariole suffisamment vite. Et encore avant, on se baladait de liane en liane pour aller chopper des bananes.

Pour suivre un GPS, pas besoin de tes yeux, seulement des oreilles. En théorie, le GPS parle, suffit d'écouter. Un coup d'oeil de temps à autre est à mon sens bien moins dangereux que le boulet perdu en ville, cherchant absolument le panneau de la rue MachinChose et faisant abstraction totale du reste de l'environnement. Avec mon GPS, si je n'ai pas été attentif, je m'en fous, je sais qu'en 2 secondes il m'a trouvé un nouvel itinéraire.

Tandis qu'avant, une rue ratée signifiait un nouvel arrêt pour savoir ou aller... Ou sur les genoux pour lire la carte à l'envers...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site