Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 99 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Pourquoi l'application Orange Bank est-elle aussi pourrie ?
 Publié le 12/06/2018 à 09:30 - 22 commentaires ...

Voici un titre d'article qui pourrait choquer les oreilles les plus chastes mais devant la situation de l'application proposée par Orange Bank, on n'a pas trouvé d'autre titre qui pourrait exprimer notre ressenti. Si le fait que l'application Android de cette banque n'était pas parfaite il y a 8 mois lors de l'ouverture du service était excusable, honnêtement comment les responsables de cet établissement bancaire peuvent aujourd'hui se satisfaire d'un tel logiciel. Pour rappel Orange Bank se présente comme étant la première banque française 100% mobile. Quand on se présente ainsi, la moindre de chose n'est-elle pas de proposer une application mobile à la hauteur de ses ambitions ?

Si nous vous parlons une nouvelle fois de cette application, c'est que nous venons de recevoir une nouvelle mise à jour de cette dernière. Comme à chaque mise à jour nous espérons que les choses changent et malheureusement ce n'est pas le cas. On a même l'impression que cette application n’évolue pas du tout ! Ayant tenté de remonter nos remarques auprès des responsables, rien n'a bougé depuis plus de 6 mois ! Par exemple parmi les choses très pénalisantes dans l'utilisation quotidienne de cette application :
- Pourquoi toujours proposer systématiquement sur l'écran d'accueil l'inscription ou la connexion quand on est déjà client ?
- Pourquoi imposer cet écran qui signale que le paiement mobile ne fonctionne pas quand on l'a désactivé volontairement ?
- Pourquoi ces lenteurs insupportables avec seulement quelques dizaines de milliers de clients (Réseau 4G+ Orange) ?
- Pourquoi le bouton retour n'est-il pas géré comme dans toutes les applications Android ?

En bref malgré les mois qui passent, l'établissement bancaire qui a tout misé sur une application mobile est celui qui propose la pire application mobile ! On ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas mais ça fonctionne mal et c'est désagréable à utiliser. Y-a-t-il quelqu'un chez Orange Bank pour prendre en compte ce souci d'application mobile que quasiment tous les tests d'Orange Bank remontent comme étant le gros point faible du service ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 12/06/2018 09:30:09 - Christophe - Le Webmaster ...
Certains vont peut être me dire qu'une application ce n'est pas la pierre angulaire d'une banque mais croyez moi dans ce cas là, l'application est justement le seul intérêt de cette banque par rapport à d'autres. Orange Bank propose par exemple la visualisation temps réel de son compte pour les opérations par carte ou paiement mobile mais avec cette application c'est une véritable galère de suivre son compte. Par exemple insupportable de devoir attendre plus de 10 secondes et de nombreuses manipulation juste pour voir les dernières opérations. Indigne d'une banque qui mise tout sur la mobilité :(
 12/06/2018 10:08:07 - Frodon18
Tout pareil que toi.... Du coup je suis parti pour N26. Qui est 100 fois mieux.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/06/2018 10:15:12 - Spike37
Quand je vois le niveau de mes étudiants en Master d'informatique, je ne suis pas surpris de voir la qualité des apps, dîtes officielles, françaises :(

C'est consternant, et même quand tu essais de leur expliquer comment on fait une IHM (cours standard, on attaque même pas les apps complexe), ben ils vont au plus vite, ils bâclent le travail et après se plaignent de leurs notes :/

Le bon sens fait défaut et se ressent dans la qualité du code !
 12/06/2018 10:28:50 - Christophe - Le Webmaster ...
@Spike37 : Alors Monsieur Le Professeur, quelle note pour mon application d'amateur ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/06/2018 11:10:04 - Spike37
@Christophe : Amateur, là je n'en vois pas ;)

Au moins toi, tu prends le temps qu'il faut pour bien peaufiner et te mettre à la place de tes utilisateurs. Et surtout tu écoutes les critiques (constructives) !

Concernant mes étudiants, je ne fais pas suffisamment d'heures pour prendre le temps d'expliquer certains points, malheureusement. Chose qui va enfin pouvoir changer dès l'année prochaine :D
 12/06/2018 14:41:18 - Hacheman
Je crois que malheureusement beaucoup se fichent de la qualité.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 12/06/2018 16:21:00 - Kaelvin
Bin ça va avec le reste, les boxs, la politique tarifaire et le mépris qui va avec.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/06/2018 03:05:15 - supertrash
Visiblement on sent bien toute la mentalité détestable de la mentalité bien française qui consiste à critiquer ce qui est gratuit. votre article est trés honteux

personnellement, je la trouve bien l'application, elle est pas parfaite, mais elle rempli le job, et franchement aucun frais

N26 j'ai testé cul, l'application est mieux faite, mais leur frais de retrait au distributeur , super, et pas de chéquier, franchement en terme de service il sont pas aussi performant qu'orange.

votre site est une incitation à la haine d'un opérateur, est vraiment detestable, je vous rappelle que s'il n'y avait orange, on serait encore encore dans les cavernes à nous grattez les bijoux de famille. Ce n'est clairement pas les autres opérateurs qui investissent dans la fibre, même depuis que cela n'est plus l'opérateur unique. Donc cela ne me parait pas abbérant qu'il soient plus cher vu, que sont les seuls qui bossent en france, les autres ne sont que des vautours, qui ne prenne que votre argent sans rien faire. Encore une sale mentalité française.

Donc votre article n'est pas du tout objectif.
 13/06/2018 06:58:54 - Kaelvin
@supertrash : Vous parlez de honte ? Orange s'engraisse sur une infrastructure qui a été financé par nos impôts.
Si des operateurs comme BT, Free n'était pas arrivé on serait a payer des forfaits d'une centaine d'euros pour un forfait 80Go mensuels avec un modem 56K.
Livebox a 100 millions d'euros d'investissement mais qui se moque de qui ?
A l'heure du télétravail et un réseau cuivré déplorable en zone rurale, oui vous pouvez parler de honte.

Alors je n'imagine même pas le business plan pour la banque.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/06/2018 08:32:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@supertrash : Pourquoi une telle réaction ? L'article ne parle que d'une application mobile pas à la hauteur, rien de plus ! Oui mon article est objectif car je suis client de cette banque, client déçu par la qualité de ce logiciel. Après ne nous parlez pas de gratuit car une banque gratuite ça n'existe pas !

Accessoirement pourquoi tenter de se cacher avec un email jetable enregistré en République Tchèque quand on vient du 93 ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 13/06/2018 09:15:34 - energiez
@Kaelvin

Critiquer une app qui le mérite, française ou pas, c'est pas du bashing ! On d'ailleurs là une critique objective, relevant les points noir de l'appli, sans cracher sur tout le reste.

Orange bank gratuit ?? Pas chez moi, à chaque alimentation par CB de mon compte j'ai des frais...

Je suis également chez boursorama et Revolut. Pour le coup leur appli sont à des année lumières de orange bank... Et accessoirement 100% gratuit...

Une bank FR, cool, mais une bank FR avec une vraie appli qui fonctionne correctement, c'est mieux !
 13/06/2018 09:23:37 - Spike37
Surtout que faire une app avec les moyens d'Orange, c'est pas compliqué, là j'en reviens à ce que je disais, c'est semble t'il bâclé, où de la mauvaise volonté peut être ? :/ Je ne saurais dire !
 14/06/2018 01:02:08 - pmeunier
@Kaelvin

Certaines légendes ont la vie dure, je vous invite à faire un tour sur wikipedia, france telecom n'est plus une entreprise publique depuis presque 20 ans. Elle ne recoit plus de subvention des impots. Son réseau cuivre a été certes payé initialement par les impots, mais l'entretiens des nouvelles lignes peuvent être fait par n'importe qui. Le réseau cuivre va progressivement disparaitre avec le temps et être remplacer par le fibre. votre discours ne tiens pas avec le réseau fibre.
Les autres opérateurs ont eu tout le temps de préparer leur propre réseau, et qu'est-ce qu'il ont fait ? pas grand chose. Il attendent patiemment que orange déploit son réseau fibre, de faire des investissements minimum pour ensuite, aller pleurer l'arcep. Donc si vous prenez un minimum de recul, je ne pense que blammer un opérateur qui investit dans les infrastructure est une excellente chose. Si vous avez un minimum de logique, vous trouverez par vous même les vrais coupables.

Sachez que les états unis , ont des forfait à 80$ voir plus, pour un service equivalent, et puisque vous semblez être attaché à free, qui visiblement vienne avec leur voiture vous installer la fibre, orange n'a jamais investi 100 millions d'euro dans une livebox......

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/concurrence-149/orange-dement-avoir-depense-120m-pour-le-developpement-de-la-livebox-play-12796

@Christophe - Le Webmaster

vos articles ne sont pas objectifs pour plusieurs raisons. La raison principale est que que vous critiquer systématiquement sans remonter les points positifs de l'application. Ensuite certaines de vos remarques, sont également valables pour d'autres applications comme celle de la société générale ou certainement d'autres bank

La moindre de chose avant de balancer des accusations , c'est de vérifier ce que font les autres

j'ai suis trés étonné par une de vos remarques

Pourquoi toujours proposer systématiquement sur l'écran d'accueil l'inscription ou la connexion quand on est déjà client ?

Peux être pour des raison de sécurité ? aimeriez vous qu'une application se connecte directement a votre banque pour que quelqu'un se connecte et à votre insu ? En même temps Android et la sécurité ça fait deux :).

si vous comparer les autres applications bancaire, beaucoup de vos critiques certes discutable, sont aussi présente chez les autres traditionnelles

@energiez

je ne vois que des critiques partiales, et y a beaucoup de choses sympa dans cette application, comme les flux bancaire temps réel ou le fait de pouvoir bloquer sa carte temporairement....
Oui orange bank est gratuit, si vous l'utiliser souvent, si vous n'utiliser pas souvent, il y a des frais, ce qui est tout à fait normal, et je ne trouve pas cela choquant.

@Spike37

bizarrement je prefere l'appli d'orange bank que celle de la société générale... j'arrive à faire plus de chose qu'avant, alors dire que c'est bâclé, sans aucune argumentation logique, n'a aucun sens.
 14/06/2018 09:15:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@pmeunier : Quel plaidoyer pour une simple application mobile qui est pourrie quoi que vous en disiez ! Pour rappel l'article ne critique aucunement le service Orange Bank mais juste l'application mobile qui me semble indigne. L'avez vous testée au moins ? Oui elle propose un écran d'accueil de trop qui fait perdre du temps et ce n'est pas pour la sécurité. Je ne parle pas d'un écran de connexion mais de l'écran stupide qui justement demande si vous désirez vous connecter ou vous inscrire. L'application sait que vous êtes inscrit vu qu'elle enregistre l'identifiant de connexion pour ne pas le redemander !

Quelles sont vos liens avec Orange Bank pour publier de telles messages ? Quelles accusations je fais ? Je ne fais que des constatations. Que ça vous plaise ou non je pense que l'application Orange Bank est pourrie et je ne suis pas le seul ! Au lieu de défendre l'indéfendable, essayez de voir chez Orange Bank comment améliorer ce logiciel qui est indigne d'une banque qui justement a tout misé sur cette application.

Une application qui met 20 secondes pour être utilisable entre son lancement et l'information qu'on désire afficher c'est insupportable quand on est en 4G sur le réseau de l'opérateur de la banque et qu'on possède un smartphone haut de gamme de dernière génération vendu par l'opérateur. Oui l'application Orange Bank est pourrie, oui l'application Orange Bank est pourrie, oui l'application Orange Bank est pourrie ... et ce n'est pas la seule que j'utilise !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/06/2018 09:54:42 - pmeunier
@christophe le webmaster.

je n'ai aucun lien avec orange bank, je suis moi même client de cette banque. oui je l'ai testé, et c'est même mon compte principal ou je verse mes revenus.
cela fait plusieurs article que vous ecrivez sur le sujet, avec la même façon. Si vous n'est pas content de cette application, et de cette banque, pourquoi restez vous chez orange bank, ecrire un article qui dit en gros que l'application est de la merde, et rester chez orange bank et utiliser leur service, et quelque peu contradictoire.

Pourquoi chez moi l'application répond trés bien ?

je vous invite a avoir plusieurs de retenue verbale, car vos articles sont purement de la litterature de forum pour jeunes adolescent, que de la véritable information.
 14/06/2018 11:23:48 - Spike37
@Christophe, arrêtes moi si je me trompe, mais ton site est dans la catégorie blog non ? Donc dans cette situation, tu es en droit d'y rédiger ce que bon te semble.

De ce fait, que quelqu'un dise qu'il n'est pas d'accord avec toi est une chose compréhensible et même prévisible, mais n'autorise personne à te dire ce que tu peux écrire ou non ?

@pmeunier : vous faites exactement comme mes étudiants, vous lisez à moitié. J'ai écris 'SEMBLE bâclée' et non 'EST bâclée'. Je me réfère simplement aux dires de @Christophe, et à mon expérience personnelle dans le domaine du dev industriel et universitaire.
 14/06/2018 12:42:20 - Christophe - Le Webmaster ...
@Spike37 : Smartphone France est effectivement un blog dont la définition donnée par Google est "Journal personnel, chronique d'humeur sur Internet.". Monsieur @pmeunier a bien sûr le droit de donner son avis et ses recommandations mais j'ai de mon côté le droit de ne pas en tenir compte.

Ce qui me désole c'est que ce type de situation est récurrent avec des personnes qui ne lisent qu'un mot sur deux et interprètent des écrits pour leur faire dire autre chose que ce qu'ils présentent. Il est satisfait d'Orange Bank et son application c'est bien pour lui mais pour moi cette application est pourrie et contrairement à ce qu'il veut croire mon avis est sincère et à aucun moment je n'ai critiqué autre chose que cette application misérable, décrite comme telle également sur Frandroid, un site qui a pourtant plus l'habitude de lècher des culs afin de ne pas perdre d'éventuels budgets publicitaires.
 14/06/2018 22:28:27 - pmeunier
@spike37 un blog ne vous donne pas le droit d'écrire n'importe quoi, surtout si Google affiche ce site comme une actualité concernant orange bank comme étant bien classée.

De nombreux blogueurs se font poursuivre souvent en diffamation ou dénigrement.

@christophe

votre site apparait dans google actualités.

je veux bien que vous considériez que cette application soit dans la moyenne, mais dire qu'elle est pourrie est somme toute très exagéré.
je me vois navré d'être en total désaccord avec vous, j'imagine que vous auriez préféré avoir comme d'habitude que des personnes qui vous répondent systématiquement dans votre sens. Effectivement vous n'avez critiqué que cette seule application de façon violente, mais vous avez engendré par vos critiques extremement violente et déplacé, tout un lot de commentaires stupides et sans fondements sur un opérateur qui fait son travail.
 14/06/2018 22:43:53 - Christophe - Le Webmaster ...
@pmeunier : Pour être poursuivi en diffamation il faut diffamer ! En tant qu'utilisateur de l'application Orange Bank, je persiste et signe : Cette application est pourrie ! Elle est nulle et indigne d'une entreprise comme Orange et je ne suis pas le seul à le dire. Que ça vous plaise ou non c'est MON avis sur MON blog !

Il n'y a aucun dénigrement de ma part car à côté je suis même client de cet opérateur ! C'est dingue ce monde où on ne doit pas être libre de dire ce qu'on pense ! Je vous laisse dire que vous n'êtes pas d'accord alors laissez moi dire ce que je pense de cette application qui met plus de 10 secondes à m'afficher les informations utiles et qui est anti ergonomique au possible !

Au lieu de m'accuser de n'importe quoi, allez donc lire les avis de cette application sur le Play Store et vous verrez que je ne suis pas le seul à trouver cette application nulle ! Même devant l'évidence vous allez continuer de m'accuser ? Ca c'est de la diffamation car vous ne me connaissez pas !

Voici un copier / coller des derniers avis du Play Store :

- Michael Moyniez : Application qui bug à chaque mise à jour du logiciel dans la qu'elle il faut toujours allumé l'application 2 fois vraiment énervant dommage.
- Mael gamer : Ya du mieux mais sinon le BUG du mot de passe on en parle ? !
- Un utilisateur de Google : Â chaque mise jour je constate que l'appli beugue et impossible de passer par le web comme le conseil diengo
- Thomas Guillemin : Application assez bien dans l'ensemble même si les app des concurrents sont mieux,le plus gros défaut de cette application est l'extrême lenteur et les chargements intempestifs qui conduisent souvent à des crashs. Nouveau dans ce milieu il faut laisser du temps pour que l'application se perfectionnise,en espérant que ce ne sera pas très long.
- Vincent La Pergola : pas de notifications push . app. Trop lente . Reception Virement rapide ! 80€ offert pour être des bêtas testeurs !
- Jean-Marie Gleizes : Application très sommaire, il manque trop de services pour une banque en ligne...
- Sébastien Gokdemir : Très déçu. Déjà premier constat : Â chaque fois que je lance l'application ça me dit que ça n'a pas réussi à s'identifier quand j'appuie sur "je me connecte" je refais, et là ok. Ça c'est déjà une perte de temps, en plus du temps de chargement qui est hyper long sur le réseau de Sosh aka Orange. Ensuite, j'ai fais la demande d'activation pour pour payer avec le téléphone et ça fait depuis plus d'un mois que j'attends. Je changerai ma note quand tout sera resolu
- Samir Sibarni : Orange bank est plutôt correct... des services variés et gratuit ! Le seul problème est l'application qui est très lente !! à chaque action, et je dis bien à chaque action, plusieurs secondes d'attente.. avec 3 carré ridicules qui bougent... pour faire patienter ? ..très très énervant à la longue ! dommage pour une banque qui se veut 100% connecté d'avoir une application qui n'est pas fluide ! et rapide..prenait exemple sur la banque N26 par expl... . PS: j'ai un galaxy s8 plus qui fonctionne très bien et un réseau 4G orange... donc c'est bien l'application qui est en cause... EDIT: l'application est à jour au 11 juin 2018.

Question subsidiaire : Tu es en mal d'existence pour venir critiquer mes récents articles avec plusieurs pseudo différents ?

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 14/06/2018 23:26:42 - pmeunier
@Christophe on n'est pas d'accord, ce n'est pas grave, c'est juste certains de vos termes que je trouve déplacé.

Visiblement les seules critiques concordantes, sont que l'application semble avoir des lenteur, que moi même j'ai constatés quelque fois, mais ça n'a jamais atteint 10 sec.
ces problèmes vont être certainement résolu,

Beaucoup de gens sont dans des zones mal couvertes, ou potentiellement saturées et peuvent confondre lenteur, avec passage en 3G.

Malgré cela utiliser des termes comme "pire application mobile" pourri", ou "n'evolue pas du tout", sont des termes trés déplacé, surtout qu'il ont rajouté récemment les prêt à la consommation....

J’imagine qu'avec le temps les services vont évoluer avec leur autorisations bancaires qui vont évoluer comme les prêts immobilier.

Prenez exemple sur ce monsieur Samir Sibarni, il n'utilise pas le mot "pourrie ou pire application mobile", et comme lui je suis assez d'accord il trouve orange bank plutôt correct.

 14/06/2018 23:35:07 - Christophe - Le Webmaster ...
@pmeunier : Bah moi je la trouve pourrie et indigne d'une multinationale comme Orange ! Pour rappel cette application a été conçue en collaboration avec Cap Gemini, une SSII de renommée mondiale qui normalement devrait pouvoir fournir autre chose que le freeware du coin.

Vu que vous avez un avis éclairé, n'hésitez pas à télécharger mon application aussi bien pour Windows que pour Android pour me laisser un petit avis :)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/06/2018 00:01:42 - pmeunier
@christone je ne suis pas en mal d'existence, je n'apprécie pas qu'on supprime mon pseudo sans raison, ou pour m'empecher de répondre, c'est pour cela que j'en ai recrée un autre, et je ne critique pas tout vos articles. je critique seulement ceux qui sont ignobles :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site