Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 89 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Abus de position dominante avec Android, la bataille continue
 Publié le 08/06/2018 à 14:30 - 5 commentaires ...

Dans cette guerre commerciale opposant l'Europe et Google concernant un éventuel abus de position dominante avec Android, la fin est-elle prochaine ? Si pour le moment rien n'est acté, selon l'agence de presse Reuters la Commission européenne pourrait prochainement infliger une lourde amende à Google pour un abus de position avec Android. L’amende devrait être dévoilée le mois prochain.

Depuis de nombreuses années, Google est accusé de pratiques anticoncurrentielles notamment en mettant en avant ses applications sur tous les smartphones Android, et en laissant trop peu de place à celles des constructeurs comme Samsung, LG, Sony, HTC, … Une situation qui n'est pas sans nous rappeler l'aventure de Microsoft et la situation d'Internet Explorer au sein d'un Windows lui aussi en situation de domination du marché.

Pour rappel les griefs de l'Europe vis à vis de Google ne datent pas d'hier avec par exemple la condamnation de l'entreprise à une amende de 2.4 milliards d'Euros pour des pratiques anticoncurrentielles avec son moteur de recherche. Même si une grosse amende est confirmée, elle ne mettra certainement pas Google dans la difficulté vu les économies d'impôts que fait l'entreprise chez nous avec ses pratiques d'optimisation fiscale. Même si on ne peut pas lier les 2 choses, cette amende ne serait que justice en rendant à l'Europe une partie de ce que Google doit à tous les européens.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/06/2018 17:48:42 - Hacheman
Et en représaille, Google va bloquer certains services en Europe style gmail, youtube ou autres...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/06/2018 18:13:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Quand on voit comment Google baisse son pantalon pour être présent en Chine je trouve qu'on devrait faire plus contre ces sociétés qui abusent de nos soi-disant démocraties.
 08/06/2018 23:01:53 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : Si c'est possible oui mais il me semble que google a simulé des pannes pour bloquer des services dans certains pays. A être trop gros, ils imposent trop de choses.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 08/06/2018 23:38:31 - GrosLap
Le problème, c'est qu'on ne peut plus s'en passer car les concurrents ne sont pas à la hauteur. J'ai bien tenté d'utiliser d'autres moteurs de recherche, mais vu la pauvreté des résultats, on revient vite sur Google. Par contre, j'utilise très rarement Chrome pour privilégier Firefox, même si ce dernier est moins rapide et plus gourmand en ressources que Chrome.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/06/2018 14:57:26 - Hacheman
@GrosLap : Lilo ou ecosia me vont très bien.

Comparatif : http://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-843987-1-google-qwant-duckduckgo-comparatif-6-moteurs-recherche.html

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site