Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 100 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Les BlackBerry ce n'est plus ce que c'était
 Publié le 07/06/2018 à 09:30 - 2 commentaires ...

Appareils qui ont vraiment révolutionné le marché des smartphones à destination des professionnels durant les années 2000, ce qu'on appelait à l'époque "Les BlackBerry", ne sont clairement plus ce qu'ils étaient. Suite à une mauvaise négociation du marché des smartphones lors de l'arrivée d'un certain iPhone, ces BlackBerry sont progressivement tombés aux oubliettes comme d'autres grands noms de l'électronique grand public. Comme un certain nombre d'autres marques, une tentative d'exploitation de ce qui pouvait encore l'être a été tenté par un fabricant chinois mais on ne peut clairement pas dire que le succès est au rendez-vous.

Fabriqués et développés au niveau du matériel par le chinois TCL et toujours par la canadien RIM en ce qui concerne la partie système d'exploitation aujourd'hui basée sur Android, de nouveaux modèles de smartphones BlackBerry nous sont régulièrement proposés. Ça sera par exemple le cas très prochainement du BlackBerry Key 2 qui mis à part un design avec clavier qui rappelle un peu le passé de la marque canadienne, n'apporte rien ou presque dans un marché aujourd'hui saturé.

Quelques heures avant son annonce officielle les caractéristiques de ce BlackBerry Key 2 ont fuitées et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'y a vraiment pas de quoi se taper le cul par terre. Dévoilées par @evleaks ces caractéristiques sont certes raisonnables mais ce qui rend l'appareil moins intéressant c'est le tarif plus que probable de plus de 600 Euros. Il est toujours triste de voir qu'une belle marque disparaisse ou perde de sa superbe comme c'est le cas de BlackBerry mais ainsi va notre monde où la disparition des uns permet aux autres de voir le jour.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/06/2018 21:36:47 - Hacheman
Et oui. Beaucoup de nos marques de vieux deviennent chinoises et la qualité ne suit pas... J'en suis très triste...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/06/2018 00:07:23 - pmeunier
ça va ça vient, d'autre reviennent en force comme nokia :p je suis persuadé que cela sera le cas de blackberry également.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site