Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 76 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Oppo, autre géant chinois du smartphone, arrive en France
 Publié le 06/06/2018 à 09:30 - 7 commentaires ...

Second plus gros vendeur de smartphones en Chine derrière Huawei, Oppo vient d’annoncer la tenue d’une conférence de presse à Paris, durant laquelle la marque présentera son nouveau smartphone haut de gamme. Peu connue en France, l'entreprise veut désormais rivaliser avec les autres fabricants déjà installés et annonce son arrivée sur le sol européen. Pour l’occasion, la firme organisera une conférence de presse le mardi 19 juin, au Louvre à Paris.

L’événement, qui marquera également les dix ans de la marque, sera l’occasion de dévoiler le nouveau smartphone haut de gamme. Si cette arrivée prochaine nous prouve l'intérêt des asiatiques pour notre vieille Europe, les chinois ne devraient pas oublier qu'à force d'inonder notre marché de leurs produits, ils vont tuer la poule aux œufs d'or. Pour acheter leurs produits il nous faut de l'argent et cet argent ne tombe pas du ciel mais juste du travail qui se trouve malheureusement de moins en moins chez nous … à cause de leur politique de production à bas coût.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 06/06/2018 09:42:02 - Ledolley
Je ne connaissais même pas cette marque.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/06/2018 10:00:43 - VortiFred
Je crois que c'est Oppo qui produit aussi les 1+ (OnePlus)

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/06/2018 10:16:09 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : Il me semble que Oppo est un des gros investisseur de OnePlus. Dans les affaires ils sont tous liés car au final le succès de leurs concurrents est aussi le leur.
 06/06/2018 11:20:53 - MGI
Au fil des mois, vous versez de plus en plus dans la démagogie de comptoir, regardez donc chez vous, dans votre connectique, si vous trouvez un chargeur, un câble ou autre fabriqué en Corrèze ou en Bretagne, tous viennent de Chine !

Dans un autre domaine, je préfère acheter une Toyota fabriquée dans le nord de la France qu'une poubelle à roulettes Renault fabriquée dans les pays de l'est, et cherchez bien quels sont les responsables de la délocalisation, tous produits confondus ?

Si vous avez l'occasion de voyager, allez donc demander leur avis aux habitants de Salo en Finlande, où le gentil Microsoft a provoqué le licenciement de 5 800 personnes dans cette ville de 54 000 habitants.

Rassurez vous, dans pas longtemps, tout votre matériel informatique sera fabriqué en Inde, vous aurez ainsi matière pour de nouveaux sujets....
 06/06/2018 11:28:49 - Christophe - Le Webmaster ...
@MGI : Quelle démagogie ??? Vous même affirmez comme moi que trop de choses sont fabriquées en Asie ! Je ne fais que dire qu'à force de fabriquer trop de choses pour les pays occidentaux, les asiatiques ne pourront plus les vendre chez nous car ce sont eux qui auront la richesse. Elle est où la démagogie ?

Pour infos, l'Inde fait partie de la zone Asie donc pourquoi aurais je de la matière pour de nouveaux sujets ?
 06/06/2018 15:57:51 - Hacheman
@MGI : Pas compris ce coup de gueule... ???

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 06/06/2018 23:48:14 - GrosLap
Nous sommes tous responsables de cette situation. Je ne pense pas être le seul à avoir changé mes habitudes d'achats au cours des dernières années. Pour les produits high tech, avant j'achetais sur Cdiscount et Rue du Commerce, mais le SAV n'était pas à la hauteur. Je suis donc passé chez Amazon avec un vrai SAV. Et finalement, ce qu'on peut trouver chez Amazon et aussi disponible sur AliExpress pour un prix bien plus économique et très souvent sans frais de port. Là aussi on est au petit soin pour le client en proposant une solution même quand le produit ne convient pas totalement. (Remise ou remboursement). Donc pourquoi s'en priver ? Depuis qu' internet s'est démocratisé, nous avons tous changé nos habitudes de consommations. Certains fournisseurs se sont adaptés rapidement, mais ceux qui n'ont rien fait ont disparu. Il faut savoir se remettre en cause en permanence car un business n'est jamais acquis définitivement, seuls ceux qui s'adaptent aux tendances de la consommation subsistent, les patrons, comme les employés.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site