Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 112 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Merci aux réseaux sociaux de prendre soin de nos vies privées
 Publié le 26/04/2018 à 09:00 - 1 commentaire ...

Si vous êtes inscrit à un réseau social ou même un service en ligne géré par une multinationale américaine, vous avez surement reçu un message du type : "… Nous pensons que vous devriez toujours savoir quelles données nous collectons auprès de vous et comment nous les utilisons, et que vous devriez disposer d'un contrôle significatif sur ces deux points. Dans le cadre de notre engagement constant pour la transparence …". Si vous n'êtes pas au fait de l'actualité voici un message qui fait plaisir et qui pourrait faire croire que ces multinationales ont comme priorité leurs utilisateurs.

Que nenni car dans les fait c'est une loi européenne qui doit entrer en vigueur le 25 Mai prochain qui a fait que tous ces services se sont comme par magie intéressés à la confidentialité et au respect de nos vies privées. Un petit message pour vous rappeler que la plupart de ces sociétés s'en tape et qu'elles agissent uniquement quand la loi les y oblige. Confier le moins de données personnelles à ces sociétés est la seule chose à faire car le seul respect qu'elles ont est celui envers les actionnaires.

N'oubliez jamais que tous ces services gratuits ne sont certes pas payants avec des Euros mais que c'est par les données que vous leur confiez que vous réglez l'addition. Moins vous leur donnez, meilleur sera le rapport qualité / prix.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 26/04/2018 09:16:18 - andalous
Ne jamais oublier l'adage :
Quand c'est gratuit, c'est toi le produit!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site