Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 61 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Soyez vigilants avec les autorisations des applications
 Publié le 13/04/2018 à 09:00 - Pas de commentaire ...

Que ça soit sur iOS, Windows Phone ou tout naturellement Android, pour réaliser différentes actions ou accéder à différentes informations, les applications ont besoin de ce qu'on appelle "Autorisations Système". Grâce à ce mode de fonctionnement les systèmes d'exploitation modernes améliorent la sécurité en ne laissant pas n'importe qui accéder à n'importe quoi mais est-ce que les utilisateurs que vous êtes font bien attention à ce point lors de l'installation de programmes sur leurs smartphones ou leurs tablettes ?

Il est clair que certaines applications réclament trop d'autorisations par rapport aux fonctionnalités qu'elles proposent mais l'évidence n'est pas toujours évidente. Par exemple beaucoup d'applications réclament l'autorisation "Stockage" qui leur permet de lire le contenu de la mémoire de stockage USB ainsi que modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB alors qu'à la base elle avait juste le besoin de sauvegarder une photo. Le problème dans ce cas est que les autorisations offrent souvent bien plus que nécessaire mais comment faire autrement si l'on ne désire pas que la liste des autorisations possibles soit énorme ?

Cet article n'a pas pour but de critiquer telle ou telle application sur les autorisations qu'elle demande mais juste de vous rappeler d'être vigilants quand vous installez un nouveau programme. Un jeu qui réclame un accès complet à vos contacts, vos messages et votre agenda réalise certainement des actions non nécessaires et préjudiciables à votre vie privée. Avant de valider l'installation d'une application, n'oubliez jamais de jeter un petit coup d'œil aux autorisations réclamées par une applications. Comme souvent en informatique c'est en étant prudent qu'on évite 99% des problèmes.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site