Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 75 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Transformez votre smartphone en ticket de métro à Toulouse
 Publié le 10/04/2018 à 12:00 - 2 commentaires ...

Quoi qu'on en pense notre société évolue pour devenir totalement dépendante à l'informatique. Est un bien ? Est-ce un mal ? Nous avons tous notre avis sur le sujet mais ce n'est pas le but de cet article. Tisséo, l'accompagnateur du développement d'un véritable réseau d'agglomération des transports en commun qui œuvre dans la région toulousaine, comme il se présente lui-même, a décidé de passer à la billetterie numérique.

TICKET easy c’est la nouvelle application mobile de Tisséo, pour acheter et valider vos titres de transport, directement avec votre smartphone que vous soyez un utilisateur régulier ou même un voyageur de passage. Avec TICKET easy, bouger en transports en commun dans la grande métropole toulousaine c’est :
- Pratique : Je paie à distance mes titres de transport.
- Rapide : Dès que l’appli est installée, je peux acheter un titre de transport et l’utiliser dans la foulée
- Sécurisé : Je paie en toute sécurité par carte bancaire.

A noter que cette innovation toulousaine est en fait une réalisation parisienne de la société DigiMobee qui a développé une solution de billettiques sans contact qu'elle propose par exemple déjà pour la ville de Nice. A noter également que la solution ne fonctionne que sur Android vu les restrictions techniques imposées par Apple.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/04/2018 12:47:07 - Skull31
Bonne initiative meme si quasi tout les utilisateurs de tisseo ont une carte d'abonnement pastel, y compris moi, y a rien a faire c'est automatique., montant de l'abonnement prélevé sur le compte et y a plus qu'à passer la carte sur la borne a chaque validation.
La vraie nouveauté aurai ete d'avoir les deux lignes de métro qui fonctionne une journee sans problèmes techniques, ainsi que la clim dans les rames car c'est invivable. Mais bon on a la 4g absolument partout en sous sol sur les 2 lignes de métro c'est deja ca.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 15/04/2018 19:28:55 - Skyjouby
Je l'ai utilisé toute la semaine sur Toulouse.

C'est encore en rodage. Ainsi, je n'ai dépensé que 4 tickets pour 8 voyages. En effet certains petits bus que je prenais n'étaient apparemment pas encore compatibles avec le NFC ou l'appli.

Par contre ATTENTION l'appli est nominative (Cf. Les CGU). Ainsi, vous ne pourrez pas acheter un carnet de 10 tickets et l'utiliser à deux... Ça c'est vraiment mal foutu, j'espère qu'ils changeront ce point.

Mais c'est un début et une belle avancée, alors comme on dit Wait'n See

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site