Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 109 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  YouTube/Google accusé de collecter des données sur les enfants
 Publié le 09/04/2018 à 12:00 - 4 commentaires ...

Vingt-trois organisations américaines de défense des droits numériques et de la protection de l’enfance ont déposé plainte auprès du régulateur américain du commerce lui demandant d’enquêter sur ces pratiques si l'on en croit le site du journal Le Monde. Selon ces associations, Google aujourd'hui propriétaire de YouTube collecte les informations personnelles de mineurs, un site sur lequel il est normalement interdit de créer un compte et de fait commenter des vidéos, les aimer ou en poster soi-même avant l’âge de 13 ans.

« Google amasse ses informations sans en informer au préalable les parents et Google les utilise pour cibler des publicités vers les enfants partout sur Internet », affirment-elles encore. « Depuis des années, Google a abandonné sa responsabilité envers les enfants et les familles en affirmant de façon trompeuse que YouTube – un site inondé de dessins animés, comptines et publicités pour des jouets – n’est pas pour les enfants de moins de 13 ans », estime dans le communiqué Josh Golin, de la Campagne pour une enfance sans publicité, l’une des organisations signataires.

Une information qui ne nous étonne pas du tout car il faut en être conscient, toutes les entreprises vendant de la publicité ciblée nt besoin de connaître un maximum de choses sur chacun d'entre nous. Comment marcherait leur business sans collecter d'informations en sous mains ? Bien sûr rien n'est prouvé mais comment pourrait-il en être autrement ? Pour Google un truc comme Android ne rapporte rien directement mais c'est la clé de voute de la collecte d'informations à grande échelle.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/04/2018 12:15:37 - Christophe - Le Webmaster ...
Un article non pas pour critiquer bêtement Google et ses pratiques sur l'aspiration de nos vies privées mais pour rappeler aux parents d'être très vigilants. Il est important de ne pas abandonner ses enfants sur des tablettes, smartphones ou ordinateurs. Surveiller ce qu'ils font dessus n'est pas du flicage mais de la protection pour leur vie future.
 09/04/2018 12:18:17 - Fzs91
Bonjour à tous. Je suis tout à fait d'accord avec toi Christophe.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/04/2018 14:29:00 - Afreeman
Google c est quand même la plus grosse arnaque de l histoire. Comment est on passé de dont be evil a ça

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 09/04/2018 14:52:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@Afreeman : L'argent ?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site