Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 202 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Confiez le moins possible de données à Internet !
 Publié le 03/04/2018 à 22:00 - 4 commentaires ...

Si certains services en ligne aspirent nos vies sans nous demander notre avis (Microsoft, Google, Facebook, ...), d'autres le font avec notre consentement. C'est par exemple le cas des sites de rencontres où afin de trouver le bonheur, ou tout simplement tirer un coup, les personnes sont prêtes à confier pas mal d'informations personnelles. C'est par exemple ce qu'il était possible de faire lors de son inscription au site de rencontre de la communauté Gay qu'est "Grindr".

Si être honnête quand on désire faire de vraies rencontres est tout à son honneur, le problème est que ces services ne peuvent à aucun moment vous garantir qu'ils ne se feront jamais pirater. Le pire qui puisse arriver est que ce soit le service lui-même qui revende ou communique ces données. Si l'on en croit le site BuzzFeed, Grindr aurait partagé le statut VIH de ses utilisateurs avec d'autres entreprises. Les deux entreprises Apptimize et Localytics, qui aident à améliorer les applications, recevaient certaines des informations que les utilisateurs décidaient d'inclure sur leur profil, comme leur statut VIH et leur « dernière date de test » !

Une nouvelle affaire qui doit nous rappeler à tous qu'il ne faut faire malheureusement confiance à personne ou presque, surtout quand il s'agit de confier sa vie privée en ligne. Dans le cas présent Grindr nous assure qu'il n'a pas vendu les données et que celles-ci ont été distribuées uniquement dans le but d'améliorer le service. OK mais est-ce que les utilisateurs de ce service étaient d'accord pour que leur statut face à la séropositivité soit diffusé chez un prestataire qui lui-même peut la distribuer ?


 03/04/2018 22:26:14 - Hacheman
Ah oui. Ce n'est franchement pas top. Surtout que le site doit être payant. Boycott !!

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/04/2018 22:29:32 - Bahaman
En même temps la récolte et la vente de données personnelles est devenu un tel business qu'on finirai par croire que le service rendu n'est qu'un prétexte à la récolte de ces données !

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/04/2018 22:32:30 - Christophe - Le Webmaster ...
Moi ce que je pense c'est qu'il faut vraiment être con pour confier sa séropositivité à un site WEB !
 04/04/2018 00:04:29 - Bahaman
@Christophe - Le Webmaster ... : Comme toute donnée médicale

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site