Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 59 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Hors Sujet : Interdiction de cuire les frites à plus de 175° !
 Publié le 01/04/2018 à 12:00 - 6 commentaires ...

Présentée comme une chose extraordinaire nous permettant de vivre dans un monde extraordinaire, l'Europe nous pond de plus en plus de règles nous imposant de vivre comme "elle l'a décidé". Qu'on soit pro ou anti Europe, honnêtement comment réagir à une telle loi qui impose aux états membres la température de cuisson des frites ! Vous ne nous croyez pas ?

On vous invite à découvrir sans attendre le Règlement (UE) 2017/2158 de la Commission du 20 novembre 2017 établissant des mesures d'atténuation et des teneurs de référence pour la réduction de la présence d'acrylamide dans les denrées alimentaires ! Grâce à lui vous saurez qu'il est plus que recommandé et même interdit dans certains cas de figure de cuire les frites à plus de 175° !

Ce règlement étant applicable dans quelques jours, on attend les réactions de puristes comme nos amis du Nord de la France et nos frères belges qui devraient se révolter car la bonne manière de faire les frites est certes de les cuire à environ 170° mais le véritable secret des bonnes frites et de faire "2 bains" dont le dernier à 190° pendant 2 ou 3 minutes, soit prochainement un geste illégal !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 01/04/2018 12:09:17 - Ledolley
J'ai vu ça ce matin. C'est une norme qui fait bien sourire mais il faut quand même savoir que l'huile trop chauffée est toxique pour la santé. Après je me dit que dans notre ancien temps il n'y avait pas toutes ces normes et il n'y avait pas plus de malades ni d' obésité. La cause est ailleurs.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/04/2018 12:12:33 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ledolley : Comme tu le dis toi même, combien y a t-il eu de morts à cause de frites trop cuites ? Ne faut-il pas arrêter de nous imposer des choses à longueur de journée ? Vaut mieux t-il de l'huile de mauvaise qualité à la bonne température ou de la bonne huile un peu plus chaude ? Comme souvent de type de textes est fait pour justifier le salaire de ceux qui les font !
 01/04/2018 12:20:48 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : Tout est bon pour nous em...der mais malheureusement ceux qui tiennent des restos vont devoir s'y plier.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/04/2018 17:17:30 - PJD_BE
Le ptit belge vous écrit de Moscou...c'est un scandale de toucher à nos bonnes frites. De toutes façons, vous ne trouverez aucun fritkot sérieux pour respecter cette règle stupide. C'est comme le fromage avec du lait non pasteurisé ou la tarte au riz. C'est bon et je continuerai à en manger. J'ai une vodka qui m'attend. @+

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/04/2018 18:25:25 - Ledolley
@PJD_BE : Attention ils ont prévu de retirer l'alcool de la vodka.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/04/2018 22:52:57 - Kana-chan
Bonsoir,
En Russie, la loi européenne ne s'applique pas... :P
Sa vodka aura toujours de l'alcool.
Voilà ... :D

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site