Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 69 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Qwant Junior, application pour protéger les jeunes sur le net
 Publié le 31/03/2018 à 23:30 - 1 commentaire ...

Qwant Junior est le premier moteur de recherche au monde dédié aux enfants de 6 à 12 ans, et cerise sur le gâteau c'est "Made in France". Pour les plus jeunes, Internet est univers formidable pour découvrir des contenus éducatifs et pédagogiques ou pour s’amuser, mais tout n'est pas bon à voir sur la toile pour un enfant et vous n’avez pas toujours le temps de tout surveiller. C'est là que Qwant Junior prend toute son ampleur et apporte une sécurité supplémentaire et cache les résultats inadaptés tels que la violence, la pornographie, la consommation de drogues, l'incitation à la haine ... Grâce à son système de contrôle respectueux de la vie privée de l’enfant, le navigateur Qwant Junior empêche les jeunes utilisateurs d’accéder aux sites nocifs identifiés par le service et sa communauté de professionnels de l’éducation.

Si vous avez de jeunes enfants utilisant une tablette ou un smartphone Android, voici un logiciel qui mérite au moins que vous le connaissiez. Les parents d'aujourd'hui sont confrontés à cet outil formidable qu'est Internet avec son côté très positif mais également son côté très négatif où l'on peut y trouver vraiment n'importe quoi. Ce type d'outil ne protège bien sûr pas à 100% des mauvaises choses que les plus jeunes pourraient voir en ligne mais c'est un outil de plus à mettre dans la poche des parents qui sont conscients qu'il ne faut pas laisser un enfant abandonné à lui-même face à un écran. Le meilleur moyen restant le dialogue mais malgré la meilleure volonté du monde des parents, les enfants d'aujourd'hui feront toujours tout pour briser l'interdit comme nous l'avons fait il y a quelques années.

Si vous utilisez d'autres outils pour "protéger vos enfants", n'hésitez surtout pas à en nous en parler car c'est en partageant les expériences de chacun que nous pourront être tous plus efficaces.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 01/04/2018 22:40:57 - Hacheman
J'ai testé et le résultat est intéressant.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site