Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 66 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Apple, moteur du marché des smartphones quoi qu'on en dise
 Publié le 30/03/2018 à 12:00 - 6 commentaires ...

Malgré des parts de marché qui régressent en permanence depuis l'arrivée d'Android sur le marché, Apple et son iPhone restent sans doute possible le leader d'idée du marché des smartphones. Avec moins de 20% de présence dans de très nombreux pays ce qui fait que plus d'un smartphone sur 5 est un smartphone Android, les idées sans même parler d'innovations d'Apple sont rapidement reprises sur le marché des terminaux Android. Tout ce que touche Apple depuis un peu plus de 10 ans se transformant en Or, il serait vraiment dommage de louper le coche.

Si vous n'êtes pas convaincus par cette situation il n'y a qu'à se pencher sur les dernières nouveautés introduites par les derniers modèles de la marque à la pomme. Pour commencer il y a le chargement sans fil qui existe depuis de très nombreuses années et qui a même été démocratisé par Microsoft pour ses Windows Phone il y a près de 6 ans déjà. Avant qu'Apple ne propose cette possibilité sur ces nouveaux iPhones, rares étaient les fabricants à proposer cette possibilité sur leurs appareils. Seul Samsung avait sauté le pas sur ses modèles les plus haut de gammes (S6, S7, S8, ...). Depuis l'arrivée de ces derniers iPhone les choses ont radicalement changées avec la majorité des fabricants les plus connus qui proposent leur smartphone avec rechargement sans fil (Sony qui s'y refusait depuis ses débuts, Nokia, ...).

L'autre nouveauté d'Apple qui fait sensation est sans conteste l'encoche d'écran qui fait que l'écran des smartphones n'est plus rectangulaire mais intègre une découpe en son haut pour y loger certains capteurs comme l'appareil photo numérique facial. Lors de son lancement quasiment tout le monde a crié à la mocheté et que ça ne marcherait jamais et quelques mois plus tard, malgré le succès mitigé de l'iPhone X nombreux sont les fabricants à vouloir proposer leur smartphone avec encoche. Des fabricants qui vont même à l'encontre de leurs déclarations de l'époque en osant même aujourd'hui être des fervents défenseurs de ce qu'ils critiquaient il y a quelques mois.

Qu'on aime ou pas Apple, une chose est sûre il reste un grand inspirateur du marché des smartphones. S'il n'a que trop rarement été le réel inventeur de ce qu'il propose sur ses appareils, il n'en reste pas moins la référence sur laquelle on s'inspire ou copie pour être certain ou presque de ne pas faire d'erreur. Vous désirez savoir ce que le marché des smartphones Android nous réserve à l'avenir ? N'oubliez pas de jeter un œil sur les prochains iPhones.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/03/2018 13:49:58 - VortiFred
La mode et sa logique...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 30/03/2018 17:32:52 - erays
Pourquoi est-on "Anti Apple" ?
La seule réponse pour moi est le prix très, trop...élevé. Autrement je ne vois vraiment pas beaucoup de défaut à l'iPhone et à son système iOS et son écosystème.
 31/03/2018 08:30:44 - MGI
Je ne voulais pas faire comme toute ma famille en exhibant le dernier iPhone mais, maintenant que j'ai cédé par nécessité, je dois reconnaitre que c'est quand même un cran au dessus des Lumia, Nokia ou Microsoft:
- l'iPhone 5 c, vilain canard, est de construction plus sérieuse que le Lumia 520,
- idem pour le SE face au Lumia 650 et, encore plus, le 950 qui ne fait pas vraiment haut de gamme par sa construction !

Evidemment, pas de Continuum, de batterie amovible, mais Steve Jobs et son équipe ont réussi à créer des produits qui donnent envie, le design est aussi un élément important dans l'acte d'achat ?

Les publicitaires se torturent les méninges pour vanter les qualités du dernier iPhone X, genre:
" Dites bonjour au futur.
Vous n’avez jamais rien vu de tel. Il ne voit que vous."

Comme vous l'avez signalé ailleurs, tout le monde n'est pas disposé à débourser 1 000 € pour s'offrir le dernier smartphone qu'il faut absolument posséder, même un Galaxy S 9 + qui est censé réinventer l'appareil photo, parait il...

C'est pareil pour les PC portables, entre une Surface Book à 2 000 € ou un Mac Book Pro au même prix, que choisir pour se distinguer des masses populaires ??
 31/03/2018 22:05:15 - GrosLap
@erays : Moi je vois deux problèmes essentiels, le prix et le DAS qui est d'1 W/Kg. J'espère me tromper, mais je pense qu'on en reparlera quand nos adolescents seront nombreux à se bagarrer contre un cancer du cerveau. Et là, on dira, merci Apple, ou pas...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/04/2018 22:52:23 - Hacheman
Mouaih. Les industriels nous imposent plus de choses et veulent nous faire croire que c'est nous qui le demandons. Il faut arrêter de nous vendre du rêve.

Sans parler Apple ou autre, l'encoche est moche et ne sert qu'à justifier une bidouille technique qui arrange le constructeur. Allez mettre un cache en haut de votre TV, on en reparle ensuite.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/04/2018 14:52:44 - Christophe - Le Webmaster ...
Moi j'aime bien l'encoche. Pour une fois qu'Apple innove :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site