Bienvenue sur Smartphone France Android Edition
Actuellement, 87 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualités du monde Android

Retour au sommaire du site

  Méfiance avec la reconnaissance automatique de visages Facebook
 Publié le 01/03/2018 à 12:00 - 6 commentaires ...

Les technologies de reconnaissance faciale ont énormément évolué ces dernières années à un point qu'elles se généralisent aujourd'hui sur des services dit grand-public. Si l'on vous parle aujourd'hui de ces technologies c'est que Facebook, une application que vous avez certainement installée sur votre terminal Android, va intégrer la fonctionnalité dans les profils européens et donc français. Une bonne nouvelle pour certains mais quelle ne sera pas votre surprise quand votre patron pourra découvrir par surprise une photo de vous travesti prise lors d'une beuverie, et publiée par un inconnu sur un Facebook qui vous a automatiquement reconnu dessus et par la même occasion indexé au niveau de la recherche. C'est ça la reconnaissance automatique, ça peut être utile mais vu la mentalité de l'homme il est plus que probable que ça ne serve pas que dans le bon sens !

Normalement Facebook promet qu'il respectera la législation européenne et que vous pourrez désactiver cette fonctionnalité sur votre profil. Le problème est que pour se rendre compte qu'il ne doit pas vous reconnaître sur une photo, le système sera initialement capable de vous reconnaître puis de sauvegarder ... ou pas cette information. Devant la malhonnêteté de toutes ces grandes entreprises qui affirment des choses et font le contraire, inutile de vous dire que nous n'avons pas confiance du tout. Mais que faire ? Supprimer sans attendre son profil Facebook ?

C'est un bon début mais il suffit que quelqu'un crée à votre insu "votre profil" et vous tague dans une photo pour que vous soyez fichés ! Pas cool d'autant plus que même en cas de création d'un profil parallèle vous concernant, il faut souvent faire appel à la justice face au mépris de Facebook. Une situation que nous connaissons malheureusement nous même avec "un profil Smartphone France" qui n'est pas le nôtre alors que la marque "Smartphone France" a bien été officiellement déposée il y a plusieurs années !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 01/03/2018 12:48:31 - Skull31
Supprimer mon Facebook, un moment que j'y pense. Sauf que pour suivre l'actualité musicale métal et autres, les dates de concert ect.... C'est bien pratique et a rien d'autres.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 01/03/2018 12:52:10 - Skull31
Et y a aucune photo de moi dessus pourtant. Le truc qui me gonfle maintenant aussi, c'est des que tu vas dans un pub pour une soirée, c'est les employés qui prennent tout le monde en photo pour balancer ça sur le facebook de l'établissement. J'ai déjà demandé a pas etre photographié mais c'est casse burnes.

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/03/2018 17:30:46 - Christophe - Le Webmaster ...
Vive le monde numérique !
 02/03/2018 17:50:16 - Estyaah
Si tu veux pouvoir suivre des groupes sur facebook, je ne peux que te conseiller de faire un faux profil

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 02/03/2018 21:35:17 - Hacheman
C'est grave. Et google et son test maladie cardiaque avec une photo de l'oeil...

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...
 03/03/2018 09:44:44 - Skull31
@Estyaah : j'ai un faux profil deja et sans avoir donner mon numéro a l'époque. . Maintenant il faut rencarder son numéro de téléphone a facebook quand on crée un compte....

Publié via l'application Smartphone France pour Android ou Windows/Windows Phone ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site